Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les « amis de la Syrie » entravent le règlement de la crise (Moscou)

Publié par Brujitafr sur 10 Juin 2012, 07:02am

Catégories : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Les « amis de la Syrie » entravent le règlement de la crise (Moscou)

Le délégué permanent de Russie aux Nations unies, Vitali Tchourkine, estime que les démarches des "amis de la Syrie" ne contribuent pas à régler la crise dans ce pays, car au lieu d'appliquer le plan Annan, ce groupe cherche à renverser les autorités syriennes.

Le 6 juillet, les "amis de la Syrie" se réuniront à Paris à l'initiative du président français François Hollande.

"Nous estimons que les « amis de la Syrie » sont une structure nuisible, car leur activité se ramène de fait à différents subterfuges destinés à renverser le gouvernement en place à Damas et non à des démarches visant à appliquer le plan formulé par Kofi Annan", a déclaré M. Tchourkine à la chaîne de télévision Rossia-1.

Selon le diplomate, il n'existe pas de solutions simples pour sortir la Syrie de la crise.

La Russie propose de convoquer une conférence permettant de mettre gouvernement et opposition à la table des négociations afin de réunir les conditions nécessaires pour appliquer le plan Annan.

D'après les autorités russes, cette conférence pourrait réunir une quinzaine de pays, dont tous les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Chine), le Qatar et l'Arabie saoudite, ainsi que les voisins de la Syrie: le Liban, la Jordanie, l'Irak, la Turquie et l'Iran. Des structures internationales telles que la Ligue arabe, l'Organisation de la coopération islamique, l'Union européenne et l'ONU doivent également prendre part à ce forum qui se réunirait sous l'égide des Nations unies.

Les Etats-Unis et la France se sont catégoriquement opposés à l'idée d'associer l'Iran au règlement de la crise syrienne.

RIA Novosti

© Collage: « La Voix de la Russie »
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs