Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aurons-nous à prendre exemple sur eux ?

Les américains se préparent comme jamais auparavant – Etes-vous prêts à l'inattendu ?

(NaturalNews) – L'ouragan Katrina. L'ouragan Gustave. Les récentes tornades dans le sud. Inondations dans le Missouri. Les retombées dévastatrices d'un séisme majeur le long de la faille de New Madrid. La dévaluation du dollar US. L'hyperinflation. Les troubles civils.

Ce sont toutes des catastrophes qui sont arrivées ou en attente de se produire, et chacune apporte avec elle des circonstances uniques. Mais il y a quelques fils communs entremêlés au milieu de tout cela. L'un des plus importants est la question des préparatifs personnels.
Dans tout le pays un nombre croissant de gens semble avoir compris le message qu'en cas des pires scénarios, le gouvernement – local, d'état ou fédéral – peut ne pas être là pour aider. Au Colorado, par exemple, des habitants ont stocké de la nourriture, de l'eau, des armes et munitions – et même de l'argent métal et des réserves de carburant. Certains préparent même des abris secondaires et des bunkers.

« Il devient apparent à de nombreux américains que dépendre de nos gouvernements locaux, d'état ou fédéraux, en cas d'un effondrement soudain, d'une catastrophe de société ou d'un désastre étendu, ne sera pas suffisant pour satisfaire les besoins de leur famille », écrit Mac Slavo du site SHTFPlan.com.
De telles préparations sont rapportées être faites partout dans le pays. Mais pourquoi maintenant ?
Qu'est-ce qui a changé ?

En bref, des millions d'américains, se sentent tout simplement inquiets à propos du futur. Ils voient des dangers partout : le déclin du dollar et la mort possible de l'euro ; les troubles croissants dans le moyen-orient et, le plus important, les protestations qui montent dans notre propre pays ; des catastrophes naturelles les unes après les autres ; et la menace toujours présente du terrorisme, le tout combiné au reste rendent les américains les plus nerveux sur leur futur depuis les attaques du 11 septembre.
Pour être juste, même le gouvernement fédéral pousse les gens à se préparer. Mais des agences comme la FEMA recommandent simplement aux gens de mettre de côté environ trois jours au pire de provisions, parce qu'elles fonctionnent sous la présomption que les services du gouvernement seront aptes à vous joindre ensuite et prendront soin de vous.

Alors que dans la plupart des circonstances cela pourrait être le cas, les préparatifs qui se mettent en place dans le pays ne sont pas, en grande partie, basés sur des catastrophes « normales ». Ils sont basés sur les pires scénarios que, malheureusement, trop de gens refusent de prendre en compte.

La plupart d'entre nous avons, une voiture, une maison, des assurances sur la vie et la santé. Pensez à vous préparer à « la catastrophe d'assurances ». Pourquoi ne pas le faire ?
 
 
 

Traduction par Hélios du "Bistro Bar Blog"
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article