Les affiches du film ‘Les Infidèles’ qui présentent Jean Dujardin et Gilles Lellouche en plein acte d’adultère sont retirées ce jour en Métropole. D’après l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité ou l’ARPP, elles « présentent une image dégradante de la femme ».
C’est Le Parisien qui a relayé cette information comme quoi l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) vient de conseiller à titre préventif à la société JC Decaux de retirer les affiches du film ‘Les infidèles’, qui sort sur les grands écrans de la Métropole le 23 février prochain.
source: Linfo.re
L'affiche des Infidèles inspirée par un spectacle belge?
On n'a pas fini d'entendre parler des fameuses affiches des "Infidèles". Censurées à cause de l'image dégradante de la femme qu'elles renvoient, elles sont évoquées aujourd'hui en raison d'une "ressemblance flagrante". Michaël Dufour, l'humoriste connu pour son spectacle "Faites l'amour avec un Belge", n'a pas pu s'empêcher de remarquer la similitude entre l'un des posters avec Jean Dujardin et l'affiche de son show.Contacté par Le Soir, il avoue avoir été très surpris en découvrant la photo. "Cela fait deux, trois ans qu'on est partout en France, donc peut-être que cela a donné des idées aux producteurs du film." Mais le comique ne compte pas déclencher un nouveau scandale et se dit plutôt heureux qu'on parle de son spectacle. "Je trouve que l'affiche est bien faite. La ressemblance doit être le fruit hasard. Cela m'a juste interpellé. Je me suis dit: Zut! On va dire que j'ai copié!" (CD)
Commenter cet article