Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La super tempête Sandy va t'elle devenir un nouveau 11 septembre ?
Absurde ! Mais au pays de l'oncle Sam tout est possible...


Parmi les nombreuses réactions globales à l'ouragan sandy et à son impact sur la côte Est américaine, celle-ci pourrait être la plus amusante. "Syrian Army News", une page Facebook pro-régime, a annoncé que les forces de la résistance anti-occidentale travaillant sous l'égide du président Bachar al-Assad et sous celui du gouvernement iranien a secrètement conçu la catastrophe naturelle en utilisant une technologie de pointe.

L'ouragan est décrit comme une punition pour avoir menacé la Syrie d'El Assad.
Voici les propos :
"Des sources ont confirmé que l'ouragan Sandy, qui secoue maintenant les Etats-Unis, a été réalisé grâce à une technologie de pointe développée par le régime iranien héroïque, en coordination avec notre régime résistant. Ces sources ont également confirmé que les experts de la Syrie ont contribué à la réalisation de ce travail. Ceci est la conséquence d'attaquer la Syrie d'Al assad et de menacer sa sécurité.
Le post a attiré plus d'un millier de commentaires et a été partagé plus d'un millier de fois. Bien que certains utilisateurs ont exprimé leur soutien, la plupart des commentaires semble être moqueurs et cyniques. Le commentaire le plus fréquent était un hahaha. De nombreuses références ont étés faites aux ânes.

Les syriens pro-régime sont très actifs sur les médias sociaux, notamment Facebook, où ils diffusent de la propagande pro-Assad (qui n'est toujours si merveilleusement absurde), ils attaquent les sites qu'ils perçoivent comme anti-Assad, et recourent parfois au phishing pour subtiliser des informations personnelles sur les syriens anti-régime. Certains de ces réseaux en ligne semblent entretenir des liens directs avec gouvernement syrien, mais ils doivent aussi probablement fonctionner avec un haut degré d'auto-suffisance.


http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2012/10/30/pro-assad-page-claims-syria-and-iran-engineered-hurricane-sandy/

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article