Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des endroits dans le monde où les lois de la physique ne s’appliquent pas, pourquoi? nul ne le sait, mais les scientifiques donnent une explication, merci à toute l’équipe du site ovni-actu et à Joadar qui déniche toujours d’excellents sujets bien mystérieux

L’HISTOIRE

Les vortex sont l’un des nombreux secrets de cette planète. L’un d’entre eux est le vortex de l’Oregon qui a de nombreux effets paranormaux. Naturellement, le phénomène a été discrédité et décrété être un canular et une illusion. Cependant, ne croyez pas tout ce qu’ils vous disent. Il y a de mystérieux vortex invisibles tournoyant autour de points d’énergie qui affectent la taille, la vision, offrent des angles de vue étranges et défient les lois établies de la physique.
Simplement parce qu’il n’y a pas d’explication scientifique à cette bizarrerie, ça ne signifie pas que c’est un canular ou absurde. Le vortex de l’Oregon est situé à Gold Hill, dans l’Oregon aux Etats-Unis. Le vortex de l’Oregon, ou tourbillon de force est une aire de force sphérique, à moitié au dessus et à moitié en dessous du sol.


Maria Cooper, la propriétaire des lieux explique que cette région d’environ trois mille mètres carrés était connue des amérindiens, bien avant que l’homme blanc n’arrive. Leurs chevaux ne voulaient pas y entrer, ils l’ont donc nommé le territoire interdit. Maria Cooper et sa famille sont propriétaires de ce terrain depuis quarante ans, ils l’ont acheté à John Lister, un physicien écossais qui était venu en Amérique pour étudier les phénomènes étranges de ce mystérieux endroit.

Beaucoup ont essayé de résoudre les secrets du champ électromagnétique anti-gravitationnel sans succès visible. Ce champ inhabituel fait que les gens semblent rapetisser, grandir et se tenir aisément à un angle de 7,5°. Le phénomène fait environ 50 m de diamètre. Il est connu depuis longtemps et remonte aux débuts des archives historiques de l’Oregon. Beaucoup de choses exceptionnelles ont été expérimentées par ceux qui ont visité le vortex.

Les premiers étaient les Indiens d’Amérique qui l’ont appelé la terre interdite car ils ont probablement ressenti le vortex comme une chose très curieuse et étrange. Leurs chevaux et autres animaux refusaient d’entrer dans l’endroit où aucun insecte, oiseau ou autre espèce de la vie sauvage n’a jamais été vu à cause de la présence d’une instabilité électromagnétique étrange et difficile à expliquer. On dirait que tout l’endroit est capturé dans un entonnoir, une sorte de dépression dans le sol.

Malgré cette histoire étrange, la Old Grey Eagle Mining Co a construit un laboratoire d’analyse d’or sur le site dans les années 1890. C’était à l’époque de la ruée vers l’or et les mineurs allaient à l’étrange bâtiment en bois pour peser leur or et être payés. Mais ils se méfiaient souvent des balances qui se comportaient d’étrange manière et donnaient souvent des résultats complètement faux.

L’étrange endroit hanté par une force inconnue était toujours utilisé pour le stockage où des outils étaient entreposés en 1904 mais pas pour longtemps. Un jour en 1910, la construction en bois a glissé en bas de la colline pour finir contre un érable. Dans les années 1920, un ingénieur des mines et géologue écossais, John Lister, a commencé à explorer le lieu bizarre en conduisant une série d’expériences. Il en a réalisé des milliers. L’étude continue a clairement indiqué un genre de tourbillon d’énergie concentré dans la zone et cette énergie allait vers un œil centré exactement sur la maison en bois que l’on a appelé plus tard la Maison du Mystère. Ce vortex faussait le champ électromagnétique terrestre, faisait fluctuer la gravité et brouillait les signaux radio. La conclusion de Lister était que le vortex était comme une grande lentille réfléchissante réfractant la lumière dans un mouvement circulaire. Il considérait que le phénomène était une illusion d’optique mais a continué à faire des expériences dans la zone jusqu’à sa mort en 1959. Avant de mourir en 1959, John Lister a brulé tous ses documents.

Maria Cooper explique que des gens prétendent que John Lister aurait brulé ses documents, car il pensait que les gens n’étaient pas prêts à comprendre ce qu’il avait découvert

Les gens visitant le vortex de l’Oregon, qui est devenu un lieu public en 1930, racontaient des effets visuels et perceptuels évidents dans la zone entière comme par exemple l’inclinaison vers le nord magnétique ressenti par les personnes à l’intérieur du vortex au lieu de se tenir droit.

Albert Einstein a travaillé sur le phénomène de vortex et a suggéré que c’était plus qu’optique c’était quelque chose que l’on pouvait aussi sentir. Il y a d’autres endroits mystérieux similaires comme Santa Cruz Mountains ou Gravity Hill en Pennsylvanie ou même Hungry Horse dans le Montana. Ils ont tous quelque chose en commun : ils attendent une approche scientifique sérieuse qui pour le moment n’existe pas.

CONCLUSION

Parmi de nombreux faits incompréhensibles comme la désorientation, le changement de taille apparent est l’une des bizarreries les plus spéciales du vortex de l’Oregon. Ce phénomène unique défie toujours toute explication scientifique et n’est certainement pas une illusion mais encore un autre mystère inexpliqué par la science.

Les moutons enragés

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article