Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tueur de Toulouse fait la une des sites d’information du monde entier

 

IMPORTANT : via "Incapable de se taire" = Il y en aura d'autres, dit-il---Ils savaient tout?---Faut se rappeler Human Bomb et l'explosion de Sarko dans les sondages.

 

 

Médiamercredi 21 mars 2012

El Pais (Espagne), Bild (Allemagne), le New York Times (Etats-Unis) ou encore Haaretz (Israël) : la tuerie de Toulouse et la tentative d’arrestation du suspect font la une des sites d’information du monde entier.

 

Déjà largement couverte par les médias du monde entier, la tuerie de Toulouse fait la une de nombreux sites Internet depuis que le principal suspect est cerné par les policiers.

 

En Europe, les sites d’information font leurs gros titres avec le siège en cours à Toulouse.

 

Le site du quotidien espagnol El Pais multiplie les prolongements tandis que son concurrent El Mundo, qui a rebaptisé le tueur au scooter « l’assassin à la moto », s’appuie sur un envoyé spécial, dont il illustre le récit par une cartographie et une image aérienne du quartier où réside Mohamed Merah.

 

 

Sur Internet, Bild (Allemagne), le Corriere della Serra (Italie) et The Guardian (Grande-Bretagne) proposent un direct et soulignent que le suspect était prêt à passer de nouveau à l’acte.

 

CNN fait le lien avec la campagne présidentielle

 

Sur la version mondiale de Google actualités comme dans les médias américains, le siège en cours à Toulouse dispute la une avec la dernière victoire électorale du républicain Mitt Romney dans l’Illinois.

 

Le New York Times s’appuie sur ses correspondants en France, en Grande-Bretagne et au Pakistan pour retracer le parcours du suspect et l’accélération de l’enquête tandis que le Washington Post insiste sur les coups de feu échangés entre Mohamed Merah et les hommes du Raid ce matin.

 

Le site de la chaîne d’informations en continu CNN, qui couvre largement l’opération en cours, anticipe déjà les conséquences de la tuerie de Toulouse sur le premier tour de l’élection présidentielle. Jim Bittermann, correspondant en France, cite les propos tenus par Marine Le Pen, qui pourraient faire basculer la campagne.

 

 

 

Les médias israéliens mobilisés

 

Les sites des journaux israéliens, qui ont largement couvert les funérailles des quatre victimes de Toulouse, ce matin à Jerusalem, se concentrent depuis sur l’opération du Raid.

 

Haaretz suit les événements en direct et souligne que Mohamed Merah avait été arrêté en Afghanistan, en 2007. Israel Hayom insiste de son côté sur le fait que le tueur présumé voulait venger les enfants palestiniens. Quant au Jerusalem Post, il titre sur les propos d’Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, selon qui il était impossible que le suspect soit arrêté plus tôt.

 

Ailleurs dans le monde, l’information est parfois traitée avec approximation. Ainsi, le site du quotidien australien The Australian affirme que le suspect a été arrêté et a admis les meurtres. Une information annoncée hâtivement par une chaîne de télévision et démentie par Claude Guéant, comme le souligne O Globo (Brésil).

Tag(s) : #Philosophie-réflexion

Partager cet article