Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site L.I.E.S.I met en garde sur le billet d'hier, Trader Noe nous dit que les bourses risquent de chuter très sévèrement la semaine prochaine, une gamelle de 40% est possibile !

Plus inquiétant, dans l'analyse d'aujourd'hui, le site conseille à ce que les bourses ferment.

La situation semble critique pour la Grèce, les discussions se suivent sans qu'elles n'apportent de réponses, et évidemment, tout cela va encore se réperctuer sur le CAC 40. On peut donc s'attendre à une semaine qui nous emportera vers le chaos.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Ci-dessous l'analyse du 21 octobre 2011

 

 

Aujourd’hui les points 1215 sur le E-mini SP 500 et 3090 sur le Future CAC 40 seront à suivre de très près.
Tant que le E-mini SP500 ne franchit pas les 1230, les indices sont en perte de vitesse et nous assistons à la tension de l’arc à poulies à quelques jours du G 20.

Le Gold Spot a atteint l’objectif des 1600 dollars. Soit une baisse de 100 dollars depuis les derniers articles. Désormais, il faudra regarder le support des 1600. Si le cours clôture sous ce niveau 1600-1597, une accélération baissière pourrait se poursuivre vers les niveaux indiqués hier.
Le scénarion est identique pour le Silver Spot: il faudra suivre le support des 29 dollars l’once.
(Dans cette opération, il s’agit d’essayer d’acheter quelques pièces d’or à un prix plus attractif).

Pour EDF, nous avions anticipé le mouvement baissier depuis le moi de mai alors que le cours était proche des 30 euros. Tant que le cours évolue sous les 24.5 euros, la tendance de fond reste baissière et le cours peut se rapprocher du support des 20-18 euros. Sous les 18 euros, une accélération pourrait se poursuivre vers 15 euros. Pour donner un peu d’oxygène au titre, il faudrait que le cours franchisse les 24.5 euros.

Depuis l’article du Banquier Anonyme, les bancaires ont reperdu entre 10 et 15 % depuis lundi.
C’est très visible, quelque chose de gros se met en place et les cours pourraient prochainement tester de nouveaux plus bas.
Nous pensons même qu’il serait judicieux de fermer les bourses avant la grande débâcle.

 

L.I.E.S.I

 

Voir aussi : Un petit gadin de 40 % est prévue pour le CAC 40 la semaine prochaine

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article