Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

© ap.

  56% des Français estiment que Dominique Strauss-Kahn ferait mieux que François Hollande à la tête de l'Elysée. C'est le résultat d'une enquête, menée par l'institut BVA pour Le Parisien Magazine, qui n'a jamais été publiée. France Info vient toutefois de la révéler.


 

© belga. © reuters. © belga. © ap.

 

 

Le sondage a été présenté comme suit: 14 personnalités politiques étaient proposées aux sondés, qui devaient déterminer laquelle ferait mieux que l'actuel président. La particularité, c'est que le nom de DSK y a été glissé, une première. Le verdict ne s'est pas fait attendre puisque l'ancien patron du FMI est arrivé en tête de l'enquête, avec 56% des voix.

Le maire de Bordeaux Alain Juppé arrive en deuxième position avec 53%, Nicolas Sarkozy est troisième avec 49% des suffrages et Manuel Valls est quatrième avec 48%. François Fillon, Martine Aubry et même François Bayrou et Jean-Louis Borloo devancent l'actuel président. Rien de très réjouissant pour l'Elysée, d'autant que la popularité du chef de l'état français est au plus bas.

Un sondage crédible
L'enquête n'a finalement pas été publiée par Le Parisien Magazine. Pour quelles raisons? "C'est un choix éditorial", se défend l'hebdomadaire. "C'est une enquête trop politicienne et peu digne d'intérêt. Il aurait fallu dans un même temps poser la question "Etes-vous pour ou contre le retour de DSK?" pour la rendre plus représentative.

Ce sondage, "tout à fait crédible" selon France Info, prouve en tout cas que DSK garde une cote de popularité intéressante auprès de l'opinion publique, malgré l'affaire du Sofitel et celle du Carlton, dont il attend toujours le procès. Contacté par le Huffington Post, l'institut BVA a répondu par un "No Comment". Significatif ? "La bête n'est toujours pas morte", conclut France Info.

 

SOURCE

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article