Les (autres) pays de l’UE sont en colère contre « chère Angela » et « cher Nicolas » Welt Online

Apparemment ils se sont tous desistés. Pourquoi gaspiller leur dimanche pour une réunion d’ou il ne peut rien sortir….
L’effet médiatique est desastreux a dit Juncker
C’est la 2ème fois que ce sommet est reporté.

Les autres pays de l’EU sont outrés. « Pourquoi le sommet est il sans arrêt reporté? Parce qu’ils n’arrivent pas à se mettre daccord » dit un diplomate haut-placé. Les partenaires de l’Allemagne se sentent pris au dépourvu, impuissants « La réalité, c’est que nous ne savons pas ce qui va venir sur la table, parce que nous ne sommes pas impliqués ». Les 15 autres ministres européens n’ont pu se pencher sur les propositions de Paris et Berlin que le vendredi après midi.

Nous assistons en direct à la fin (lente et douloureuse) de l’UE …

EDIT
Et vive la censure!!
A droite une copie d’écran de la version initiale, encore visible dans gogole

« EURO Gipfel verschoben » (sommet de l’UE reporté) s’est transformé en « Unmut bei EU-Diplomaten » (Morosité des diplomates de l’UE)
et le titre « Les partenaires de l’UE en colère contre « chère Angela » et « cher Nicolas »" est devenu:
« Die Gipfel-Besoffenheit der Europäer in der Krise » titre complètement débile … « L’ivresse de sommet des européens en crise » … nimporte quoi

Résumé: Merkozy se dispute encore, les autres en ont plein le dos et resteront chez eux, le « sommet » de dimanche n’aura donc pas lieu (au mieux un simulacre), mais c’est censuré. Sarko a donc repoussé son intervention télévisée de lundi à jeudi, dans l’espoir qu’un miracle survienne mercredi …. Quel suspens

Complément d’information: Le nain ne parlera pas lundi comme prévu intialement (pour cause d’annulation censurée du sommet de dimanche – voir billet précédent) mais jeudi (peut être).. Mieux vaut en rire (tant qu’on peut)

Et Sarko a perdu le bras de fer, comme prévu, je ne comprends même pas que les merdias insistent aussi lourdement avec ce truc délirant (enfin si… gagner du temps en faisant espérer de fausses solutions):

La proposition française d’accorder une licence bancaire au Fonds de soutien de la zone euro (FESF) pour qu’il puisse se refinancer auprès de la Banque centrale européenne « n’est plus sur la table », a indiqué le ministre néerlandais des Finances, Jan Kees de Jager.(Figaro)

Maha

C’est clair qu’ils essaie de gager du temps…c’est une vrai joke ces réunions!!!

Jo ^^"L'éveil 2011"