Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette éruption intervient après une série de 28 autres en l'espace d'une semaine.

Plus aucun doute, le soleil est bel et bien réveillé.

Selon la Nasa, nous sommes à quelques mois d'une inversion compléte du champ magnétique du soleil

Vidéo: le soleil entre dans un processus d’ébullition

Vidéo: le soleil entre dans un processus d’ébullition

 

Le soleil  a émis une importante éruption   le 5 novembre 2013. Les éruptions solaires sont de puissantes rafales de rayonnements. Les rayonnements nocifs d'une éruption ne peuvent pas passer à travers l'atmosphère terrestre et affecter physiquement les humains au sol, cependant, s'ils sont suffisamment intenses, ils peuvent perturber l'atmosphère au niveau de la couche des signaux de GPS et des télécommunications.

Pour voir comment cet événement pourrait avoir un impact sur Terre, veuillez visiter le " Space Weather Prediction Center " de la NOAA à http://spaceweather.gov, la source officielle du gouvernement américain pour les prévisions de la météo  spatiale, les alertes, les surveillances et les avertissements.

Cette éruption a été classée X3.3. La classe X désigne les éruptions les plus intenses, tandis que le nombre fournit plus d'informations à propos de sa force. Une X2 est deux fois plus intense qu'une X1, une X3 est trois fois plus intense, etc

Les éruptions sont très fréquentes à l'heure actuelle car le cycle normal d'activité de 11 ans du soleil est en train de monter en puissance vers les conditions du maximum solaire.

http://phys.org/news/2013-11-sun-significant-solar-flare.html

Traduction : Les Chroniques de Rorschach

 

 


 


Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article