Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ainsi que celui de l'armée israélienne et du service de la sécurité intérieure. La presse israélienne évoque les Anonymous.




Les sites internet de l'armée israélienne, du service de renseignements (Mossad) et du service de la sécurité intérieure (Shin Beth) étaient en panne dimanche.Les porte-parole de l'armée et du Shin Beth ont confirmé à l'AFP une "coupure de plusieurs heures" et indiqué "qu'une enquête était en cours pour déterminer l'origine" de cette panne.

Le quotidien israélien Haaretz a lié cette triple panne au groupe de pirates informatiques Anonymous, qui avait annoncé une riposte à l'arraisonnement de deux bateaux vendredi alors qu'ils tentaient de briser le blocus israélien de la bande de Gaza.

Des commandos de la marine israélienne ont arraisonné vendredi après-midi le Saoirse ("Liberté" en gaélique) et le Tahrir ("Libération" en arabe), qui battaient pavillons irlandais et canadien. Les deux bateaux ont été escortés au port israélien d'Ashdod, au sud de Tel-Aviv et leurs passagers arrêtés.

Mardi, l'ensemble du réseau internet des Territoires palestiniens avait été coupé quant à lui par une attaque de pirates informatiques.

Le ministre palestinien des Communications, Mashour Abou Daqqa, a annoncé qu'il allait réclamer une enquête internationale concernant cette attaque.

(Source AFP)

Lu sur: liberation.fr

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article