Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Implication alarmante de la connexion entre le séisme d'Espagne et l'éruption du volcan italien.

ROME, le 12 mai - l'éruption du volcan Etna en Italie du sud-est de jeudi matin est connecté aux tremblements de terre qui ont secoué la région espagnole de la Murcie, tuant 12 personnes et blessant plus de 170 d'autres, a dit jeudi un expert en sismologie. Nous sommes actuellement témoin d'une activité sismique intense dans le secteur méditerranéen entier depuis l'Espagne jusqu'à Malte, ce qui a un certain impact sur les volcans de la région, "a dit Domenico Patane, le directeur du bureau sicilien de l'Institut de Géophysique national italien.

Patane a dit que les volcans ressemblent à des fenêtres d'où le magma souterrain fait surface et il est normal qu'ils répondent aux tremblements de terre se produisant dans une proximité géographique. "La côte orientale espagnole frappée par le tremblement de terre, après tout, se trouve près de l'Italie, en Méditerranée. L'Espagne comme la Sicile sont sur la même plaque terrestre," a-t-il dit. L'Etna s'apparente plus aux volcans submergés sur le fond océanique, créé quand les plaques souterraines se sont séparées, permettant à des millions de tonnes de lave de remonter.

Maintenant les géologues pensent qu'ils ont résolu le mystère. Il semble que deux petites plaques du plancher méditerranéen ont été resserrées par la collision entre l'Afrique et l'Europe et agissent comme ' un soufflet de four', remontant la lave de la profondeur de la croûte terrestre.

Cela implique que des tremblements de terre le long de la Méditerranée pourraient faire jaillir le magma vers la surface, ce qui est alarmant parce qu'en plus de perturber le super-volcan du Campi Flegrei, le processus pourrait aussi éveiller un autre monstre se cachant en Mer Tyrrhénienne juste au large de la côte italienne. Marsili est un grand volcan sous-marin en Mer Tyrrhénienne, à environ 175 kilomètres au sud de Naples.

La montagne sous-marine est large d'environ 3,000 mètres; son sommet et son cratère sont à environ 450 mètres au-dessous de la surface de mer. Quoiqu'il ne soit pas entré en éruption dans l'histoire enregistrée, les volcanologues croient que Marsili est une structure murale relativement fragile, faite de roches de basse densité et instables, alimentée par la chambre de magma peu profonde sous-jacente. Des vues générales sous-marines ont révélé que les murs de Marsili faisaient l'expérience d'une anomalie magnétique et avaient été gravement dégradés par l'activité volcanique récente.

Des volcanologues de l'Institut national italien de Géophysique et de Volcanologie ont annoncé le 29 mars 2010 que Marsili pourrait entrer en éruption à tout moment et provoquer un effondrement catastrophique qui expulserait soudainement des quantités énormes de magma en une éruption sous-marine et un glissement de terrain qui pourrait déclencher des tsunamis destructifs sur la côte italienne. Ci-dessous une vidéo de la nature destructive d'un tel événement.
Traduit par Hélios " Bistro Bar Blog"
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article