Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme vous le savez, après les gilets, les croix de signalement, maintenant, les éthylotests sont désormais obligatoires dans tous les véhicules. À votre avis, qu’est-ce qui est à l’origine de cette mesure ? Le souci de notre petite santé ? Les morts sur la route ? Vous êtes bien naïfs... L’alcool au volant je suis furieusement contre, mais les automobilistes comme dernier rempart à l'hoax de la dette, ça aussi… C’est quoi la prochaine mesure coercitive, les lunettes de soleil pour ne pas être ébloui ? Je sens que l'on n'est pas au bout de nos surprises... D'un autre côté, comme tout le monde paye sans se poser la moindre question, ils auraient tort de se priver... (en ce qui me concerne, ça fait 2 mois qu'ils sont en rupture de stock à ma pharmacie...). Qui a dit Jackpot ? Quand on a bu, on le sait, pas besoin d'un éthylotest... Surtout, qu'en plus, ils sont pratiquement tous défectueux. Enfin, le résultat au final, ils s'en fichent, du moment que vous avez payé.... Mourir sur la route en ayant bonne conscience, c'est le principal ! ; ) (Informations complémentaires).

ethylo_test.jpg

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l’un pour se tester en cas de doute, et l’autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l’alcoolisme au volant. La réalité est tout autre.

Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, nous explique :

Voilà ce qui s’est passé :

En juillet 2011, une association, « I-Test » se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.Quand on sait qu’il faut des années d’habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité ! [...]

Qui sont les membres de cette « association » ? S’agit-il, comme on aurait pu le croire, d’un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d’un chauffard qui avait trop bu ?
 
Pas du tout : ce sont tout simplement… des fabricants d’éthylotests !
 
Le Président de « l’association » est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux « ballons »).
 
Et là, il vient de réussir un coup de maître.
 
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain. [...]

Et nous, on vient nous dire que c’est pour notre sécurité ? Et que si l’éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu’on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

 

Source : Contre-info.com via source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article