Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ROSAT, le satellite allemand capable d’observer l’univers dans le rayonnement X et mis en orbite en 1990, errait sans rien faire dans l’espace depuis 1999. Certains ont vu une grosse météorite dans le ciel de la région parisienne en pensant qu’il pouvait s’agir de ROSAT. Aujourd’hui, l’agence spatiale allemande nous informe que le satellite s’est écrasé cette nuit entre 3h45 et 4h15 (heure française).

Le satellite ROSAT s’est écrasé quelque part sans que l’agence spatiale allemande puisse indiquer où exactement. Comme l’UARS, il y a quelques semaines, le satellite allemand n’avait pas de système de propulsion embarqué pour modifier son orbite ou sa trajectoire de retour sur Terre.

Toujours selon l’agence allemande, sur les 2,4 tonnes du satellite, il y a quand même 30 morceaux d’un poids total d’1,6 tonne qui ont certainement percuté le sol. C’est beaucoup et ça s’explique par les matériaux utilisés : du verre et de la céramique ultra-résistante renforcés au carbone pour l’optique et la structure.

Bref, si personne ne se plaint pour l’instant d’avoir reçu un satellite sur la tête, on peut raisonnablement penser qu’il a fait plouf quelque part dans le monde, puisque la Terre est toujours recouverte à 75% par les océans. [Ciel et Espace]

Illustration : DLR

Au sujet de la grosse météorite aperçu sur la régions Parisienne, on recherche des témoignages: ICI

Merci isaa

Jo ^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article