Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le refus par la Russie de toute intervention militaire en Syrie est définitif

 

Beyrouth / L'ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Zasypkin, a affirmé que la position de la Russie rejetant toute intervention militaire en Syrie est "définitive", excluant le déclenchement par l'Otan d'un acte militaire contre la Syrie.

Dans un entretien pour le site du Bulletin libanais, M. Zasypkin a fait savoir que son pays œuvrait pour la tenue d'une conférence internationale dont le but est de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie.

"La Russie voulait, par la tenue de cette conférence, clarifier les positions de toutes les parties extérieures", a ajouté M. Zasypkin, estimant que la situation en Syrie exige l'intensification des efforts pour l'arrêt de la violence et l'arrangement d'un dialogue national.

M. Zasypkin a tenu à souligner que la Russie ne soutenait pas une partie en Syrie, mais qu'elle refuse des résolutions contre la Syrie.

Le diplomate russe a évoqué le financement, l'incitation et l'armement de l'opposition par certaines parties, soulignant que son pays entreprenait des contacts avec des différentes parties extérieures, dont le Etats-Unis, l'UE et l'Iran, pour parvenir à muter la discorde en dénominateurs communs soutenant la solution de la crise en Syrie.

Il a par ailleurs souligné le fait que l'opposition est dispersée et n'a aucune base unifiée.

http://www.sana.sy/fra/55/2012/06/16/425774.htm http://www.sana.sy/fra/55/2012/06/16/425774.htm

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article