Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le record mondial de nuisances de Zuckerberg

 
Titre initial :
Le record mondial de Zuckerberg : ’’Jamais une personne de son âge n’avait fait autant de mal à l’humanité’’

 

« Les technologies que nous utilisons pour entrer en contact avec les autres sont infectées pour répondre à un autre besoin : celui de nous espionner », affirme Eben Moglen, un professeur de la prestigieuse école de droit de Columbia, qui est aussi le fondateur de la Software Freedom Law Center.

Le site américain Village Voice rapporte qu’il a mené une étude sur internet qui lui a permis de déceler beaucoup de sites impliqués dans la transformation du web en un outil de surveillance et de contrôle. Et les pires de ses critiques étaient pour Facebook :

« M. Zuckerberg a atteint un record peu enviable. Il a fait plus de mal à l’humanité qu’aucune autre personne de son âge ».

Pourquoi ? parce que Zuckerberg a converti l’énergie de nos désirs sociaux de nous parler dans un piège. « Tout le monde a besoin de se confier. » Il a converti cela en une structure pour dégénérer l’intégrité de la personne humaine, et il a incroyablement bien réussi en leur proposant un contrat minable.

En clair : « je vous donnerai accès à une plateforme d’hébergement gratuite et à quelques gadgets en PHP, et en échange, je vous espionnerai gratuitement tout le temps. »

« Je ne suggère pas que cela devrait être illégal. Cela devrait être obsolète. Nous sommes des informaticiens. Nous pouvons arranger ça. »

Et régler le problème ne devrait pas être si difficile. Il existe déjà des logiciels et des technologies pour permettre de bâtir des réseaux dans lesquels les gens conservent le contrôle de leurs informations, sans intermédiaire. Moglen a donc mis au défi son audience en l’invitant à bâtir un meilleur système.

« M. Zuckerberg mérite grandement la faillite. Donnons-la lui ».

 

Auteur : Pistolero

Source : www.egaliteetreconciliation.fr via "Terre Sacrée"

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article