Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pruneau a des vertus laxatives

 
Mon titre est, parait-il, sur le point de devenir illégal.

La raison : le règlement (CE) no 1924/2006 du parlement européen qui interdit d’informer le consommateur sur les vertus médicales d’un produit, si le vendeur n’a pas prouvé ces vertus de façon scientifique.

Et je n’ai pas de preuves scientifiques que le pruneau a des vertus laxatives malgré le fait que tout le monde sait ça.

Par conséquent, si je n’ai pas les moyens de payer les 60 000 euros (en moyenne) que coûte une étude, où que le comité chargé de décider si je peux faire cette allégation décide (sans avoir de justification à donner) que non, je n’aurai plus le droit de promouvoir les bienfaits du pruneau. Alors mon titre risque de me créer des problèmes.

Par conséquent, toute la médecine par les plantes, les thérapies bizarres, les médecines traditionnelles sont menacées.

Il y a fort a parier qu’un certain nombre de ces commerçants/thérapeutes n’auront pas les épaules assez solides pour résister à la lourdeur de la procédure, et mettront la clé sous la porte. Seules les multinationales pourront se payer ce luxe.

Vous n’aurez donc plus la possibilité de vous acheter de la phytothérapie dans les faits.

Si vous avez un soucis de santé, vous devrez obligatoirement passer par les produits de l’industrie pharmaceutique. Industrie pharmaceutique qui démontre régulièrement son cynisme ( dernière affaire en date le Médiator). Gloups ! Ça fait peur ! Vous pourrez toujours vous fournir sur internet, mais ça deviendra peut-être compliqué de savoir ce que l’on achète.

Si vous êtes fauché, manger 5 fruits et légumes (comme on nous le martèle) ne sert à rien niveau santé, car bien souvent, à moins d’avoir un potager, vous les achetez en grande surface, et ce sont des produits insipides, dont la pousse a été forcée, qui ont été traités, qui apportent peu de nutriments mais des pesticides en veux-tu en-voilà.

Si vous voulez vraiment équilibrer vos apports en étant fauché, il vaut mieux manger des pâtes et miser sur des compléments alimentaires de temps en temps. Mais avec cette règlementation, vous ne pourrez peut-être même plus le faire.

Voici donc votre avenir : vous mangerez des insectes, et vous serez obligés d’avoir recours à des produits chimiques aux effets secondaires pas toujours maitrisés pour vous soigner…

Il faut savoir que cette affaire circule depuis un certain temps sur internet. Certains crient au fake, d’autres se mobilisent pour que les européens réagissent.

Est-ce que ça pourrait être un fake ?

Prenons cette vidéo explicative qui nous vient de l’institut pour la protection de la santé naturelle

 


 

 

 

Pétition à signer ici

Faut-il signer cette pétition ?

Lorsque l’on cherche qui est Augustin de Livois, on se rend compte qu’il est spécialisé dans le lobbying. Il a été notamment consultant chez FairValue Corporate and Public Affairs, un cabinet bruxellois spécialisé en lobbying auprès des institutions européennes.

Il ne s’agit donc pas d’un citoyen lambda qui se préoccupe de santé naturelle, mais d’un spécialiste en communication. Un coup d’œil sur le comité éthique du site de l’institut pour la protection de la santé naturelle montre que l’industrie de la médecine naturelle n’en est pas absente.

Est-il en service commandé ? Peut-être que oui, peut-être que non. Le fait que des professionnels du secteur soient présents das cet institut n’est pas plus significatif que ça. Si je montais moi-même une association, je chercherais à m’entourer de professionnels, spécialistes, connaisseurs.

(...)

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

 

Auteur : Aurora

Source : jesuisfauche.com

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article