Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   

 

© thinkstock.


A Loan, en Picardie, s'ouvrira en septembre prochain le premier drive kebab en France, révèle le quotidien régional "L'Union". Selon le responsable du projet, Philippe Millet, il s'agit du premier drive kebab au monde sous forme de franchise.

 


DonerThé à la menthe Marocain.

 

 

 

 

Cette franchise, c'est Nabab Kebab, créée il y a dix ans à Tours par Hakim Benotmane, un ambiteux entrepreneur de 28 ans. Depuis, l'enseigne compte vingt-cinq restaurants dans l'Hexagone, une soixantaine dans le monde et occupe la place de première chaîne de kebabs en Europe.

 


Kebab At Yengen Burger, Fethiye, Turkey. http://www.turkeysforlife.com/2012/05/fethiye-all-new-yengen-its-kebab-time.html

Philippe Millet, originaire de la région, a convaincu le jeune fondateur de cette franchise d'implanter un drive à Loan en plein milieu d'une zone de loisirs "où passent chaque jour 71.000 voitures".

Pour être rentable, celui-ci mise sur 300 clients par jour, des prévisions finalement modestes en comparaison à la fréquentation moyenne d'un drive McDonald's ou Quick, reconnaît-il volontiers.   

"Le kebab souffre d'une mauvaise image en matière d'hygiène et de traçabilité, et c'est là-dessus que nous voulons faire la différence", conclut Philippe Millet, qui promet d'employer des jeunes de la région, "sept ou huit personnes pour des postes de serveurs à mi-temps". source

 

 


Kebab from San Francisco Food Truck

 

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article