Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le patron d'Ikea est l'Européen le plus riche

 

Avec une fortune estimée à 42,5 milliards de dollars, Ingvar Kamprad, le fondateur d’Ikea, est le premier homme le plus riche d’Europe, et le 4ème homme le plus riche du monde. C’est ce qui ressort du Bloomberg Billionaires Index qui tiendra à jour quotidiennement le top 20 des personnalités les plus riches de la planète.

L’homme le plus riche du monde est le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim (68 milliards de dollars), suivi du fondateur de Microsoft, Bill Gates (62 milliards de dollars), et de l’investisseur Warren Buffett (43 milliards de dollars).

5 Européens font partie de cette liste. Le second Européen à figurer sur la liste est le Français Bernard Arnault, qui, avec une fortune de 42,3 milliards de dollars, talonne Kamprad, à la 5ème place du top 20. Arnault dirige le groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), et il possède également une part du groupe des supermarchés Carrefour.

 

 

Viennent ensuite l’Espagnol Amancio Ortega (N°6), l’homme le plus riche d’Espagne, qui est actionnaire majoritaire d’Inditex, le groupe qui détient notamment la chaîne de prêt à porter Zara, puis le Suédois Stefan Persson (N°15), le plus grand actionnaire de Hennes & Mauritz, autrement dit H & M, la seconde plus grande chaîne de prêt à porter d’Europe, et enfin une autre Française, Liliane Bettencourt, (N°20), l’héritière de l’Oréal qui est aussi la femme la plus riche d’Europe.

Outre ces 5 Européens, le top 20 comprend 9 Américains, 1 Canadien, 1 Mexicain, 1 Brésilien, 2 Indiens et 1 Chinois.

 

Auteur : Audrey Duperron

Source : www.express.be via "Terre Sacrée"

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article