Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

par Parallax



Finalement, on comprend pourquoi en France il n’y a pas de presse indépendante. Il n’y a que des groupes et par conséquent, il est pratiquement impossible pour des journalistes de faire correctement leur travail. C’est ainsi qu’on vient d’apprendre que Claude Perdriel, le propriétaire du groupe Nouvel Observateur, va racheter la totalité du capital de Rue89. 

 

Pierre Haski, l’un des co-fondateurs du journal en ligne, l’a annoncé, confirmant l’information qui courrait depuis des jours dans les rédactions. La vente effective se fera avant la fin de ce mois. Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Observateur, rachète donc tout le capital de Rue89. Tous les actionnaires (cofondateurs, salariés et plusieurs business angels comme Franck Ullmann ou Hugues Dewavrin) sont dans l’obligation de céder céder leurs parts respectives.

Le businessman discret et fondateur du groupe Nouvel Observateur (Le Nouvel Observateur, Challenges, Sciences et Avenir) avait déjà investi 200.000 euros, correspondant à une prise de participation de 3,4% dans le site, dans le cadre d’une augmentation de capital de 615.000 euros réalisée en juin dernier et qui valorisait alors Rue89 à près de 6 millions d’euros. Le montant de l’acquisition devrait être divulgué lors d’une conférence de presse début janvier.

Rue89 fait en moyenne 60 000 visiteurs uniques par jour. Il faut avouer et comprendre pourquoi, le blog d’Allain Jules qui fait souvent les 40 000 visiteurs uniques par jour est tant craint.

source: kamerunscoop

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article