Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

INDONÉSIE

Le gouvernement a demandé que les administrations locales restent à l’affût des risques graves d’éruptions volcaniques, comme le nombre de volcans montrant une activité anormale a continué d’augmenter.

En date de vendredi, l’activité dans les 22 volcans a été classé comme au dessus de la normale, 6 au niveau d’alerte, 3 et 16 au niveau deux.

L’état d’un ​​volcan au niveau un, ce qui est normal, à quatre, ce qui est l’alerte la plus élevé.

La volcanologie et géophysique d’atténuation des catastrophes Center (PVMBG) a soulevé le statut de Papandayan, l’une des destinations touristiques majeures de Garut, Java Ouest, à l’alerte de niveau trois vendredi.
L’Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) le porte-parole Sutopo Purwo Nugroho dit « Il y a eu 48 séismes volcaniques peu profonds détectés, avec un tremblement de terre volcanique profond et une nuée blanche émise aussi haut que 20 mètres, jeudi ».

Sutopo a ajouté que son bureau avait préparé des plans d’urgence pour anticiper le pire des scénarios, si Papandayan éclate.
« Si Papandayan éclate, elle aurait un impact sur 171 744 personnes vivant dans les cinq sous-districts et 20 villages », a t-il dit.

L’Indonésie a été surnommée la planète la plus sujette aux catastrophes des pays pour ses fréquents séismes, éruptions volcaniques, tsunamis, inondations et sécheresses.

L’Indonésie se situe dans le «Ring of Fire», où des dizaines de volcans sont encore actifs.

Un rapport 2011 de la Stratégie internationale des Nations Unies pour la prévention des catastrophes (SIPC) a classé l’Indonésie le troisième pays le plus sujets à des tremblements de terre de 153 pays, avec 11.056.806 personnes exposées.

Il a déclaré que les risques de séisme pourraient potentiellement causer une perte de 79,13 milliards $ américains par rapport au PIB de la nation.

Un rapport de 2010 de la Banque mondiale classait l’Indonésie en tant que 12e parmi les pays avec des risques de mortalité relativement élevé contre les dangers multiples.

Le Mont Merapi, qui a éclaté l’année dernière, a provoqué une perte financière de Rp 3 590 000 000 000.

Sutopo dit que son bureau avait transféré 444 000 000 000 Rp le ministère des Travaux publics pour accélérer la reconstruction des infrastructures endommagées par MT. Merapi. « De cet argent, quelque 232 milliards de Rp a été utilisé pour reconstruire les routes et les ponts », a t-il dit.

L’éruption du mont. Merapi a endommagé au moins 23 ponts, y compris Pabelan le pont de Yogyakarta connexion et Magelang.

Jeudi, le gouvernement a élevé le statut de trois volcans: Tombora, Lewatobi Perempuan et Anak Rakana de Nusa Tenggara.

Tombora, dans Bima Regency, a connu 14 séismes volcaniques peu profonds.

Tambora a éclaté en 1815, tuant environ 71 000 personnes

Source: Jakarta Post

Ufo Et Nature

Ça bouillonne en dessous! La cocotte minute va finir par exploser… 

Merci christophe ! vu sur "l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article