Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Extinction Protocol

 

Le nombre de séismes en augmentation ? Pourquoi la Virginie pourrait-elle être à l'avant-garde des choses à venir ?

6 septembre 2011 – Virginie – Le nombre de séismes est-il en augmentation ? Les séismes majeurs deviennent-ils plus fréquents ? A la suite du séisme de Virginie de magnitude 5.8, bon nombre de gens se posent ce genre de questions. La vérité est que cette année nous sommes bien partis pour avoir plus du double du nombre de séismes majeurs qu'il y a juste 10 ans. Les médias dominants sont plus intéressés à faire conserver leur calme aux gens qu'à leur dire la vérité.

Notre planète devient de plus en plus instable et le séisme de Virginie de 5.8 dont nous venons d'être témoins pourrait être une avant-première des choses à venir. Le séisme de Virginie est déjà appelé le séisme ''d'une fois par siècle'' pour la côte est. Il a été ressenti depuis la Georgie jusqu'à Ottawa au Canada. Il a été ressenti vers l'ouest jusqu'à Cleveland dans l'Ohio. Il a provoqué l'évacuation des bâtiments du Congrès et celle du Pentagone. Il a même fissuré le monument de Washington, qui est fermé pour un temps indéfini de réparations. Mais cela ne fut pas le seul séisme majeur ce jour-là aux USA.

Un séisme de magnitude 5.3 a secoué une zone le long de la frontière Colorado/Nouveau-Mexique. Cela a été le plus gros séisme que cette région ait connu en plus de 40 ans.
Que nous disent ces chiffres sévères ? Et bien, quand vous jetez un oeil aux chiffres, il devient clair rapidement que le nombre de séismes est en augmentation. En 2001, le monde a connu 1361 séismes de magnitude 5 ou plus. Cette année 2011, nous sommes en route pour en avoir 2800.
En fait, le nombre de séismes majeurs de cette année est en passe d'être le nombre le plus élevé depuis ces dix dernières années. Oui, la technologie nous permet de détecter davantage de séismes qu'il y a 50 ou 100 ans, mais il n'y a pas eu de saut quantique dans la technologie de détection durant cette dernière décennie. Mais ce que nous avons vu pendant ces dix ans est un accroissement évident du nombre de séismes.
Le schéma du haut de l'article sur les séismes de magnitude 5.0 ou plus sur la dernière décennie nous vient de americandailyherald.com.

 

S'il vous plaît gardez à l'esprit qu'en cette année 2011 nous sommes partis pour avoir plus de 2800 séismes de magnitude 5 et+. Une fois ce chiffre ajouté, le schéma paraîtra encore plus dramatique. Le schéma suivant montre le nombre de séismes avec une magnitude 6 ou + depuis 1973. Il inclut les données de cette année. Comme on peut le voir, le nombre pour cette année sort du schéma car nous devrions largement dépasser la cote des 200.

Traduit par Hélios
"Bistro Bar Blog"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article