Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 1er jour de l'an 2010, la nouvelle année a été marquée par des milliers d'oiseaux morts qui ont mystérieusement tombés du ciel dans la ville de Beebe, en Arkansas. Des milliers de carouges à épaulettes sont littéralement tombés du ciel tout au long de la ville. Quelques-uns étaient vivants, mais la majorité étaient morts.
Voici l'article publié en janvier 2010:

Les enquêtes vétérinaires montrent que les carouges sont décédés des suites de traumatismes majeurs au corps. Le traumatisme a été principalement trouvé dans les tissus de la poitrine des oiseaux. Ils auraient subi une hémorragie interne avec des caillots de sang dans la cavité de leur corps. Les vétérinaires ont trouvé que les organes principaux étaient sains, normaux, non affectés par la maladie. Le gésier et l'estomac des oiseaux étaient vides.
Selon le rapport, des tests supplémentaires seront faits pour écarter d'autres causes, mais les oiseaux ont souffert de traumatismes physiques aiguës et d'hémorragie interne consuisant à la mort.
Ce qui a causé les traumatismes n'est pas encore connu. Les météorologues ont signalé un lourd orage plus tôt dans la journée [le radar météo détecté au-dessus des oiseaux n'avait rien de cellules orageuses selon les recherches d'un blogger]. Il est possible que les oiseaux aient été aspirés dans le courant ascendant de l'orage et qu'ils aient été frappés par la foudre et par la grêle. Des feux d'artifice ont également été lancés dans la ville juste avant que les oiseaux commencent à tomber.
En mai dernier, une équipe du National Geographic et le bureau météorologique de NewsChannels5 se sont associés pour tenter de trouver la cause de ces étranges et inquiétantes morts d'oiseaux. Les recherches ont indiqué une signature radar unique, plusieurs milliers de pieds au-dessus des oiseaux, au moment où ils sont tombés du ciel. [cette signature radar a été identifiée par le blogger "dutchsinse" dans les jours suivants la nouvelle].
Avec l'aide du Massachusetts Institute Technology, un phénomène météorologique unique a été accusé d'avoir provoqué le chaos, la disparition de milliers d'oiseaux. Le National Geographic diffusera un nouveau reportage sur les évènements de Beebe, "Présages de l'Apocalypse", diffusé sur le canal National Geographic.
Source:
 
Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article