Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samourai by Sebastien Feraut aka Niark1.
Les autorités japonaises ont longtemps craint que si la Corée du Nord décide un jour de jouer sa carte nucléaire elle en a non seulement les moyens, mais plusieurs motifs potentiels pour lancer une attaque sur Tokyo ou les installations militaires américaines situées au Japon.  Tandis qu'une attaque de missiles conventionnels est beaucoup plus probable, Tokyo prend la rhétorique nucléaire très au sérieux.  Lundi, face aux rapports qui concernent l'état de préparation de la Corée du Nord à procéder au lancement d'un missile ou d'un nouvel essai nucléaire, les autorités japonaises ont dit qu'elles ont renforcé les mesures pour assurer la sécurité de la nation. Les médias japonais ont rapporté ce week-end que le ministre de la Défense a mis des destroyers avec des systèmes d'interception de missiles en alerte pour abattre tous les débris de missiles ou tout missile qui semblerait se diriger vers le territoire japonais.  

"Nous faisons tout notre possible pour protéger la sécurité de notre nation", a déclaré le porte-parole en chef du Cabinet Yoshihide Suga, bien que lui et les fonctionnaires du ministère de la défense ont refusé de confirmer les rapports d'alerte navale en disant qu'ils ne veulent pas "montrer leurs cartes" à la Corée du nord.

Après que la Corée du Nord ait procédé en février à un essai nucléaire, les experts japonais ont exprimé la crainte que la Corée du Nord pourrait être déjà en mesure de frapper des cibles américaines avec des ogives nucléaires chargées sur ses missiles Rodong à moyenne portée.

Source:
Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article