Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Washington Post

Le Japon demande l'évacuation de 1.2 millions de personnes avant l'arrivée du typhon Roke

TOKYO – Le Japon presse à l'évacuation de plus d'1,2 millions de gens avant un typhon qui apportera de très fortes pluies dans le pays déjà touché par des pluies record.
Le typhon Roke a suscité des inquiétudes concernant des glissements de terrain et des inondations, particulièrement dans la cité industrielle de Nagoya, où des trombes d'eau pourraient causer la sortie du fleuve hors de son lit.
Le typhon, avec des vents soutenus de 165 km/h, est prévu d'arriver sur les terres mercredi, se dirigeant du sud-ouest au nord-est. On s'attend à ce qu'il cause les plus gros problèmes pour les régions ouest et centre qui ont déjà été touchées plus tôt dans le mois par le typhon Talas, qui a tué au moins 67 personnes et laissé des douzaines de disparus.
L'agence météorologique a dit que ces parties du Japon pourraient recevoir plus de 60 cm de pluie par heure. Les autorités sont particulièrement inquiètes au sujet d'effondrement de barrages de boue qui se sont formés à la suite de Talas, ce qui pourrait causer des inondations.
Les ordres d'évacuation ne sont pas obligatoires, mais des équipes d'urgence de Nagoya se dépêchent mardi de préparer des abris pour ceux qui vivent sur des terrains inondables.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article