Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

( traduction Google )


Bouleversement géologique: La mer Morte se lève pour la première fois en 10 ans - niveau supérieur s'inscrit dans le sillage de la tempête énorme qui a frappé Israël au début de Janvier !

 

24 janvier 2013 - ISRAEL - Un essai effectué mercredi a révélé que la mer Morte a augmenté de 10 centimètres depuis sa dernière évaluation mensuelle,  la première hausse enregistrée en volume pour le corps iconique et en voie de disparition de l'eau dans 10 ans.


Le niveau supérieur est le résultat de ruissellement provenant de la violente tempête qui a balayé Israël la semaine dernière, ce qui porte niveaux records de précipitations et provoquant la mer de Galilée à augmenter de quelque 70 centimètres , avec plus attendue après l'écoulement hivernal.  La mer Morte est alimentée par le Jourdain, ainsi que d'une série de ruisseaux des collines de Judée, dont beaucoup ont connu fortes inondations la semaine dernière. Pompage de la mer de Galilée, qui alimente le fleuve du Jourdain, ainsi que le détournement des eaux de la Mer Morte Works usine et le climat extrêmement aride, ont tous contribué à une forte baisse du niveau de la mer Morte - plus de 20 mètres depuis les années 1970.

Mardi, dans un rapport attendu depuis longtemps la Banque mondiale a approuvé la faisabilité d'un  système de canaux et de dessalement ce qui  serait, en théorie, sauver la mer Morte. Le projet israélo-jordano-palestinien en coûterait 10 milliards de dollars, et est opposé par l'environnement groupes en raison de dommages potentiels à la surface du désert environnant. Les initiateurs du projet espèrent pouvoir utiliser l'eau qui coule de la mer Rouge vers le nord, jusqu'à la mer Morte (le point le plus bas sur la terre), pour conduire les centrales hydroélectriques, qui à leur tour le pouvoir stations de dessalement et production d'eau potable pour les partenaires régionaux. La solution saline très sous-produit de continuer à reconstituer enfin la mer Morte appauvri, où les eaux fuyantes posent un grave danger en provoquant des dolines sur les rives de la mer. Le plan, conçu en 1998, a été salué comme un excellent exemple de coopération régionale, mais le projet a été source de nombreux problèmes. Au début de Décembre, la Jordanie aurait soutenu en œuvre du projet , invoquant des préoccupations financières. - Temps d'Israël .
Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article