Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The X-Files : Episode n°20, Saison 3 : "Le Seigneur du Magma"

Les amateurs des théories du complot et les ufologues vont s’en donner à cœur joie: le FBI, le célèbre service américain de renseignement intérieur vient de mettre en ligne près de 2000 documents déclassifiés dans un effort de promotion inédit. Une mine d’or pour amateurs des théories du complot, mais surtout un fond documentaire impressionnant sur le travail du FBI.

«Cet effort reflète notre engagement à construire une relation avec le public fondée sur la confiance et la transparence» écrit, dans un communiqué sur le site, David Hardy, responsable de la division des données au FBI. La sélection des documents n’est pas anodine: la plupart concerne des personnalités bien connues du public – comme Marilyn Monroe ou Al Capone – ou des évènements qui ont marqué les États-Unis tels que le 11 septembre 2001 ou la fusillade au lycée de Columbine en 1999.

La rubrique « phénomènes inexpliqués » fait le bonheur des chasseurs d’OVNI, raconte ABC News . Elle contient des centaines de pages sur les efforts du FBI, dans les années 1940 et 1950, pour rassembler des documents sur l’existence d’extra-terrestres. Une de ces notes, écrite en mars 1950 par l’agent spécial Guy Hottel, relate le témoignage d’un pilote de l’Air Force qui aurait vu trois soucoupes volantes d’une quinzaine de mètres de diamètre s’écraser à Roswell, dans le désert du Nouveau-Mexique, en 1947.

«Chacune d’elles était occupée par trois corps, de forme humaine mais d’à peine un mètre de haut», écrit l’agent. Selon la source, ces êtres étaient habillés avec un vêtement métallique d’une texture très fine, comparable aux combinaisons utilisées par les pilotes d’essai. Ce document devrait relancer le buzz sur « l’affaire Roswell », jamais confirmée par les autorités. Le FBI a de son côté affirmé que le document n’avait pas changé sa propre position sur la non-existence du troisième type.

C’est Mulder qui va être content !

  

(ne pas se focaliser sur ces documents,car évidemment c'est une manipulation histoire de détourner notre attention...)

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article