

Le FBI a intensifié ces derniers mois les interpellations contre le collectif des hacktivistes de nombreux groupes populaires qui ont été identifiés et arrêtés par la suite.
Selon les agents de la police fédérale, Lulz Security (Lulzec) a reconnu sa responsabilité dans l'attaque contre la marque Sony. La police se dit satisfaite de son coup porté contre ce groupe qui occupe une place importante dans les rangs des hacktivistes d'Anonymous.
L'un des responsables du FBI a même déclaré que: "Toutes les personnes arrêtés sont des acteurs majeurs du mouvement Anonymous, et toutes les organisations menent des enquêtes pour les capturer''.
L'agent spécial et adjoint en charge de la cybersécurité du bureau fédéral de New York, ajoute que les arrestations ont un effet dissuasif énorme pour le groupe.
Lulzec compte au sein de son entité de nombreux groupes comme #OpAntiSec qui s'est attaqué en juin 2011 à une agence britannique de la lutte contre la cybercriminalité en lançant une attaque de type DDos.
le 25 Juin 2011, le groupe a publié des informations confidentielles sur plusieurs entreprises dont un demi-gigaoctet de données de la compagnie de télécommunication AT & T et les adresses IP de Sony, Viacom, Disney, EMI et NBC Universal.
Le FBI déclare que plusieurs membres de ces groupes ont été arrêtés et ajoute qu'ils ont collaboré avec le bureau en lui fournissant des informations importantes concernant la structure d'Anonymous.
Le gouvernement américain reste toujours sur ses gardes et la lutte contre ses réseaux n'est qu'à son début. source
Reste à savoir maintenant comment Anonymous réagira à ces interpellations.
We are one !
Commenter cet article
ummite 28/08/2013 09:47
Brujitafr 28/08/2013 09:59
ummite 28/08/2013 09:37
Brujitafr 28/08/2013 09:42