Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Dalaï Lama : incroyable, il devient juré pour MasterChef !

La religion investit-elle le showbiz ?

Le Dalaï-lama en personne constituait il y a peu le plus éminent des membres du jury de la version australienne de MasterChef.

Non, vous ne rêvez pas, le chef spirituel tibétain, Sa Sainteté, participait en tant que juré de choix à l'émission culinaire MasterChef dans sa déclinaison océanique, diffusée ce lundi 18 juillet.

Autant vous dire que les candidats, même s'ils auraient aimé feindre l'indifférence devant l'identité de leur prestigieux goûteur, étaient sous pression, ou alors tout à fait intimidés par la sagesse émanant du Monsieur. Ils ont fait signe du plus grand respect en lui apportant leur plat, les plus sensibles d'entre eux se mettant même à pleurer en réalisant qu'ils rencontraient là l'une des personnalités spirituelles les plus importantes du monde, reçue en 2010 par Barack Obama en personne.

Cependant, ce dernier, apôtre du bouddhisme, a rappelé que dans sa religion, il lui était interdit de se prononcer en faveur d'une nourriture plutôt que d'une autre. Souriant et curieux devant les bons petits plats qui s'amoncelaient devant lui, le Dalaï-lama, âgé de 76 ans, a servi aux différents candidats de polis "Thank You". Au participant qui lui a fait manger des gnocchis manquant de cuisson, Sa Sainteté a rétorqué, cinglant : "Il a fait de son mieux." Autant dire qu'avec une telle gentillesse, il ne faisait pas un juré très crédible !

Un peu plus loin de nous (en juin), une émission australienne à laquelle le Dalaï-lama était invité. Son hôte, le présentateur Karl Stefanovic, a sûrement voulu bien faire en se lançant dans une blague (pas méchante du tout) à l'adresse de l'exemplaire chef historique tibétain. Mais il avait mal jugé le fossé culturel avant de s'élancer. Et il est tombé au fond du trou. Résultat : il a rigolé tout seul à sa plaisanterie. Le pauvre Dalaï-Lama, perdu, a même fini par s'esclaffer avec lui pour ne pas (...) Lire la suite sur purepeople.com

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article