Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allemagne: La CDU contre la distribution massive du Coran

Mis à jour le 11.04.12 à 19h00

L'un des responsables de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti de la chancelière Angela Merkel, a critiqué le projet d'une organisation musulmane ultraconservatrice de distribuer des millions d'exemplaires en allemand du Coran.

Le groupe salafiste «La vraie religion» a l'intention de distribuer 25 millions d'exemplaires du livre saint de l'islam, notamment dans les prisons, les hôpitaux et les écoles d'Allemagne.

Pour Günter Krings, vice-président de la CDU, «ce groupe salafiste radical perturbe la paix religieuse en raison de son approche agressive» de la question. «Partout où c'est possible, il faut stopper cette campagne agressive», a-t-il dit au journal Rheinische Post. L'Allemagne compte environ quatre millions d'immigrés turcs de religion musulmane.

Selon la presse allemande, les salafistes ont mis en place pendant le week-end de Pâques des points de distribution dans une trentaine de villes, dont Berlin, Düsseldorf et Hambourg. Le quotidien Die Welt affirme que 300.000 exemplaires du Coran ont déjà été ainsi distribués.

avec Reuters via "Incapable de se taire" = Bientôt chez-vous.
Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article