Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Nous évoquions il y a quelques jours le livre « que font les petits garçons ? », dont il était recommandé sur le site de l'Education nationale en 2006, qu'il soit tenu loin du regard des parents mais soumis en classe aux enfants de 8 ans. Un internaute a pris en photo certaines illustrations de cet ouvrage, et il n'est pas exagéré d'y voir une inspiration proprement satanique.

Ce livre est paru en 2000. Il promeut notamment la « théorie du genre », et cela s'est fait il y a dix ans sous un gouvernement « de droite ».A part ça, il paraît que les parents qui redoutent qu'on bourre le crâne de leurs enfants de théories contre-nature sont paranoïaques...


 

« L'intégralité du livre se présente de la même manière : à gauche le nom d'un garçon qui est systématiquement représenté par « un clone du petit garçon version fille ». A droite, le même garçon cette fois habillé en garçon qui fait des activités complètement loufoques. Dès la première page, cela sent déjà très fort la théorie du genre. En voici quelques exemples. »

Voici donc Joseph en plein rêve.

 

Bien sûr, représenter Joseph le sexe à l'air est probablement totalement indispensable de la part de l'éducation nationale.

 

 

L'enfant « fait des découvertes » :

 

Ci-dessous, l'enfant « est un collectionneur ».
A-t-on déjà vu image plus glauque dans un livre pour enfant ?

 

source

 

« papa porte une robe » dans le programme CP-CE1 !

papa_porte_une_robe

 

 

MAJ: Dans le même temps, j'en ai profité pour consulter un autre livre qui m'avait interpellé. Il s'agit de "Mademoiselle Zazie et les femmes nues". Voici quelques images de ce livre.
Observez bien la dernière:

 

 



Lien connexe:





COMMENTAIRE 

Guy Fawkes  
 

à noter que ce bouquin date de 2000 donc tout ça est dans l'air du temps depuis un bon moment déjà. l'ABCD de l'égalité (aujourd'hui plan pour l'égalité filles farçons) n'est que la partie visible de l'iceberg.

D'ailleurs, le fait que l'académie de Nantes recommande de ne pas le prêter pour ne pas inquiéter les parents est certes problématique mais ce n'est pas l'unique soucis. Ce livre est officiellement conseillé dans le centre régional de documentation pédagogique de l'éducation nationale:

http://www.cndp.fr/bienlire/01-actualite/document/Lire_ecrire.pdf

Ils en parlent plus spécifiquement sur les sites de certains centres comme celui de Toulouse:

http://www.cndp.fr/crdp-toulouse/spip.php?page=dossier&article=18627&num_dossier=2572

Franche-comté:

http://www.cndp.fr/crdp-besancon/index.php?id=469

Ou Créteil:

http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/fem-masculin.htm

On retrouve également ce lien sur le site de l'ABCD section littérature et jeunesse (http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/outils-pedagogiques.html ) donc c'est une ressource plébiscitée qui peut être utilisée sans problème en classe partout en France.

 

 

Il serait temps que l'on s'intéresse à ce que l'on enseigne à nos enfants...

 

Mais à part ça, rassurez-vous chers parents, la théorie

 

du genre: ça n'existe pas donc ça n'est pas enseigné

 

à l'école.

 

Si on vous le dit. Ne remettez pas cela en doute ou vous serez taxé au choix d'intégriste, homophobe voire conspirationniste si ce n'est pas le package complet.

 



Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article