Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stephen-W-Ramsden1_strip.jpg

13 novembre 2011 - REMARQUABLE Activité solaire

Il n’y a pas eu d’éruptions solaire ces derniers jours.

Néanmoins une certaine activité impressionnante est en cours sur le Soleil.

Une énorme tache de plasma domine l’horizon au sud-est du Soleil.

Stephen Ramsden d’Atlanta, en Georgie, a pris cette photo le 11 novembre .

« Partout dans le monde, les forums sur le soleil sont en effervescences avec des astronomes solaires proclamant que ce soit la plus grande importance que beaucoup d’entre eux n’aient jamais vu », dit-il.

Fait remarquable, cependant, ce n’est pas la chose la plus importante.

Un filament sombre de magnétisme se déploie de façon sinueuse sur plus de la moitié du Soleil.

Voir images ci-dessous SDO.

De bout en bout, elle s’étend sur plus d’1 million de km, soit environ 3 fois la distance entre la Terre et la Lune.

Si le filament devient instable, comme des filaments solaires sont enclins à le faire, il pourrait s’effondrer et frapper la surface stellaire ci-dessous, déclenchant une poussée Hyder*.

Personne ne peut dire si l’éruption d’une telle structure tentaculaire serait dirigé vers la Terre.

« Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que pourrait devenir la prochaine puisque nous sommes encore à plus d’1 an du maximum prévu », ajoute Ramsden.

end-of-world.PNG

Le soleil s’est réveillé … une proéminence typique s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres de longueur; la plus importante jamais été enregistrée a été observée par l’Observatoire solaire et héliosphérique (SOHO) en 2010 et est estimé à plus de 700 000 km (430 000 miles) de long – environ le rayon du Soleil.

Cette proéminence de 2011 est d’environ 1 000 000 km de longueur, ce qui en fait la plus longue jamais vue sur le Soleil.

Personne ne sait exactement pourquoi l’importance de l’activité semble être si intense sur le Soleil ou ce que cela signifie pour l’avenir de notre étoile.

Source: The extinction protocol

*Poussée Hyder: Lorsque le champ magnétique devient instable sous un filament, le champ de force perce la surface solaire provoquant l’effondrement explosif du filament . D’ordinaire ces phénomènes se produisent dans des régions éloignées des taches et les éruptions sont dénommées éruptions de Hyder en hommage à Charles Hyder qui publia des études de ce phénomène en 1967.

Wikistrike

Ufo & nature

Il y a eu justement une drôle de nouvelle cette semaine qui a circulé sur le net. Je ne l’ai pas publié car elle n’avait aucun sens, ça ressemblait plutôt un HOAX dont tous les sites s’étaient emparés. On nous disait qu’une énorme tâche solaire faisait face à la Terre, jusqu’ici ça allait, c’était la #1339, c’était une multitude de taches qui la formait, elle était réellement immense, d’ailleurs elle nous avait donné une classe X juste avant qu’elle s’enligne en notre direction. Mais là où ça devenait un peu du n’importe quoi, on nous affirmait qu’on en avait pour deux semaines à l’avoir en face de nous, alors qu’elle est déjà presque disparu de l’autre coté, qu’elle nous a fait face à peine 2-3 jours comme normalement toutes les autres tâches solaires le fond. Par contre avec ce très long filament on peut avec raison retenir notre souffle pendant encore quelques jours, le temps qu’il passe devant nous, en espérant qu’il n’éclate pas à ce moment là.

Jo ^^ "l'éveil 2011"

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article