Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le comique du jour: inversion «bien amorcée» selon Hollande pour le chômage en France

Publié par Brujitafr sur 27 Décembre 2013, 06:53am

Catégories : #ACTUALITES

Non ce n’est pas de l’humour, ce n’est même plus du déni, ni même de l’inconscience, c’est juste du foutage de gueule volontaire pour un président qui ne représente plus grand monde et qui a perdu tout ce qui lui restait de crédibilité, avec le reste du gouvernement qui ne fait pas mieux !

Car non seulement le chômage augmente, toute réduction n’étant que manipulation et trucages des chiffres. Quand à 2014, cela s’annonce très dur comme le montre une petite infographie proposée en fin d’article et qui malgré tout, reste bien en dessous de ce que craignent certains analystes…


Hollande Chmage

Après la publication des mauvais chiffres du chômage du mois de novembre, ce jeudi 26 décembre, les réactions politiques ont fusé dans l’équipe gouvernementale et sa majorité comme dans les rangs de l’opposition, du FN au centre en passant par l’UMP.

Les partenaires sociaux ont également commenté ces données.

Selon un communiqué du président de la République, François Hollande, l’inversion de la courbe du chômage «est bien amorcée». «Ce mouvement pour être significatif doit se poursuivre mois après mois». «C’est une bataille de chaque jour», martèle le chef de l’Etat.

Cette bataille, pour être gagnée, «suppose d’amplifier la reprise de la croissance économique à travers le soutien à l’investissement des entreprises», fait valoir M. Hollande. «Elle passe aussi par la pleine utilisation de tous les instruments en faveur de l’emploi : réforme du marché du travail, emplois d’avenir, contrats de génération», détaille-t-il.

Article complet sur Le Parisien

 

Donc la petite infographie qui resterait en-dessous de la réalité était proposée par le quotidien Le Figaro en novembre dernier :


201343_France_emplois_menaces

Enfin pour finir, il faudrait que les entreprises françaises fassent de l’argent et donc embauchent au lieu de licencier pour que le chômage baisse réellement, , malheureusement, les marges des entreprises françaises au plus bas depuis 28 ans.

Je vous laisse deviner la suite…

 

 

source

Commenter cet article

Z
<br /> Les socialo-fascistes français appliquent, à propos de la baisse du chômage, mot pour mot les consignes du hélas célèbre Hermann Goering : Plus le mensonge<br /> est énorme, plus les gens y croient.<br />
Répondre
Z
<br /> Comment voulez vous qu'avec une théorie aussi abscons (le socialo-marxo-fascisme) qui que ce soit puisse construire quelque civilisation que ce soit à<br /> commencer par donner du travail efficace à tout le monde sans entretenir une nomenclatura profiteuse sybaritique de fonctionnaires qui effacent tous acquits au fur et à mesure où ils sont produit<br /> ?<br />
Répondre
U
<br /> comment voulez vous que les clowns qui nous gouvernent puissent agir sur un événement <br /> <br /> <br /> ils vous ont tous vendus à l'oligarchie financière internationale , dont la plus active s'appelle goldman sachs avec la<br /> loi du 3 janvier 1973 , river à cela au traité de maastricht , puis avec plus de prérogatives au traité de lisbonne .<br /> <br /> <br /> pour avoir une lueur de s'en sortir , il faut impérativement invalider la loi du 3 janvier 1973 et invalider aussi les<br /> deux traités félons  maastricht et lisbonne et sortir de la zone euro .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais le franchoulliard en aura t-il la volonté de changer de bourin politique ? rien n'est moins sûr .<br /> <br /> <br /> il préférera sans doute garder les bourins laboureurs de bruxelles que de choisir un bourin avec ses idées d'évasion<br /> !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs