Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non ce n’est pas de l’humour, ce n’est même plus du déni, ni même de l’inconscience, c’est juste du foutage de gueule volontaire pour un président qui ne représente plus grand monde et qui a perdu tout ce qui lui restait de crédibilité, avec le reste du gouvernement qui ne fait pas mieux !

Car non seulement le chômage augmente, toute réduction n’étant que manipulation et trucages des chiffres. Quand à 2014, cela s’annonce très dur comme le montre une petite infographie proposée en fin d’article et qui malgré tout, reste bien en dessous de ce que craignent certains analystes…


Hollande Chmage

Après la publication des mauvais chiffres du chômage du mois de novembre, ce jeudi 26 décembre, les réactions politiques ont fusé dans l’équipe gouvernementale et sa majorité comme dans les rangs de l’opposition, du FN au centre en passant par l’UMP.

Les partenaires sociaux ont également commenté ces données.

Selon un communiqué du président de la République, François Hollande, l’inversion de la courbe du chômage «est bien amorcée». «Ce mouvement pour être significatif doit se poursuivre mois après mois». «C’est une bataille de chaque jour», martèle le chef de l’Etat.

Cette bataille, pour être gagnée, «suppose d’amplifier la reprise de la croissance économique à travers le soutien à l’investissement des entreprises», fait valoir M. Hollande. «Elle passe aussi par la pleine utilisation de tous les instruments en faveur de l’emploi : réforme du marché du travail, emplois d’avenir, contrats de génération», détaille-t-il.

Article complet sur Le Parisien

 

Donc la petite infographie qui resterait en-dessous de la réalité était proposée par le quotidien Le Figaro en novembre dernier :


201343_France_emplois_menaces

Enfin pour finir, il faudrait que les entreprises françaises fassent de l’argent et donc embauchent au lieu de licencier pour que le chômage baisse réellement, , malheureusement, les marges des entreprises françaises au plus bas depuis 28 ans.

Je vous laisse deviner la suite…

 

 

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article