Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© epa.


Le taux de chômage en France a continué à augmenter au troisième trimestre 2012, de 0,1 point par rapport au trimestre précédent, pour atteindre désormais 9,9% de la population active en métropole et 10,3% avec les départements d'Outre-mer, a annoncé l'Insee jeudi.


 

L'Institut national des études statistiques, qui a en outre révisé à la hausse (+0,1 point) les données du deuxième trimestre, considère désormais que 2,826 millions de personnes sont au chômage en France au sens des normes du Bureau international du Travail (BIT).

Le taux de chômage des jeunes (15-24 ans) a bondi en un seul trimestre de 1,4 point à 24,2% désormais. Celui des seniors (plus de 50 ans) a suivi la tendance moyenne (+0,1 pt) à 6,9%. L'inexorable montée du chômage, mesurée par l'Insee depuis cinq trimestres, renvoie la France à un niveau de dégradation sans équivalent depuis treize ans, lorsque qu'au troisième trimestre 1999 ce taux était au même niveau.

Le chômage accuse sur un an une hausse de 0,7 point de pourcentage. Lors du léger repli observé au premier semestre 2011, il était de 9,1%.

Plus généralement en France métropolitaine, 3,6 millions de personnes ne travaillent pas mais souhaitent travailler, qu'elles soient ou non disponibles dans les deux semaines pour travailler et qu'elles recherchent ou non un emploi, selon les normes du BIT.source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article