Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

CD silencieux Mais de quoi parle-t-on ? Une église anglaise a mis en vente, un CD retranscrivant le silence qui règne dans une bâtisse du XIIe siècle. Chose étonnante, le CD est sur le point de devenir un tube planétaire...


Une idée surprenante

Au départ, il s’agissait de mobiliser des fonds pour réparer le toit de l'église de Seaford, une petite agglomération de la côte sud de l'Angleterre.

C'est à cette occasion que les membres de la paroisse ont eu la surprenante idée, d'enregistrer les sons de l'église vide pendant une trentaine de minutes et de vendre le CD...

Une imposture ?

Attention, il ne s'agit pas d'un CD vierge ! En effet, si le CD ne diffuse aucun son, on peut tout de même y entendre quelques craquements de banquettes en bois et quelques bruits muets de pas !

Cela ressemble à une arnaque mais ce n’en est pas une, puisque le CD a tout d'abord été mis en vente au sein de la paroisse de Seaford où quelques dizaines d'exemplaires ont été vendus lors d'une journée porte ouverte.

Une demande planétaire

Ce CD titré « Sounds of Silence », rencontre contre toute attente, un succès fou et devient au fil des jours, un succès planétaire.

Les demandes affluent de partout vers la petite paroisse de Seaford. Roger Bing, l’initiateur du projet déclare : « nous avons reçu des commandes d'Allemagne, d'Autriche et même du Ghana ».

Pourquoi un tel succès ?

Pour l’initiateur du projet, le CD n'est pas vide, il est simplement silencieux. "De nos jours, tout le monde semble avoir des vies très mouvementées et bruyantes.
Les gens aiment donc tout simplement s'assoir et avoir un moment de calme
", a-t-il poursuivi. source

 

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article