Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Café!

L’augmentation des températures alliée au subtile changement des saisons pourraient rendre 99,7% des régions actuellement cultivées pour produire de l’arabica, inutilisables pour cette espèce d’ici 2080.


café

L’arabica est l'une des deux seules espèces de grain de café utilisées pour fabriquer du café dans le monde et représente 70 pour cents des ventes annuelles de grains. L’autre espèce, le robusta, utilisée pour le café lyophilisé et apprécié en Grèce et en Turquie, est nettement plus riche en caféine ce qui le rend moins agréable pour de nombreux palais.

L’étude qui vient d’être publiée dans la revue Public Library of Science ONE, s’est basée sur trois scénarios de changement climatique différents. Au mieux, seuls 65 pour cents des terres sur lesquelles l’arabica est actuellement cultivé deviendrons inutilisables, au pire ce sont 100 pour cents des terres qui subiront ce sort. Dans certaines régions telles que le plateau de Boma dans le sud du Soudan, ce changement pourrait avoir lieu dès 2020.

 

café


D’après le Télégraph, le changement climatique est si rapide que les récoltes devraient être déplacées de 50 mètres par décennies pour survivre. Il est donc indispensable d’identifier des nouveaux sites, loin de son habitat d’origine dans les montagnes d’Ethiopie et au sud du Soudan, sur lesquels l’arabica pourrait être cultivé pour prévenir de son extinction en milieu naturel.

source

 


Cafécafé

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article