Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Brésil soutient la position de la Russie sur la Syrie et salue les efforts déployés par Moscou en vue d'un règlement politique du conflit syrien, a indiqué vendredi la présidente brésilienne Dilma Rousseff, en visite à Moscou.

"Nous considérons comme très productive la position adoptée par la Russie face aux événements en cours au Proche-Orient, et notamment face à la situation autour de la Syrie. Nous comprenons la préoccupation de la Russie par l'escalade de la confrontation armée en Syrie et saluons les efforts de Moscou en vue de régler ce conflit", a déclaré Mme Rousseff devant les journalistes à l'issue d'un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Mme Rousseff a également salué l'octroi à la Palestine du statut d'Etat observateur non membre à l'Onu. Elle a en outre réaffirmé que le Brésil poursuivrait ses efforts pour devenir membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies.

Par ailleurs, la chef de l'Etat brésilien s'est félicitée de l'intention du premier ministre russe Dmitri Medvedev de se rendre au Brésil l'année prochaine.

La Russie comme le Brésil ont des relations particulières avec la Syrie , ce qui explique l'attitude concordante des deux diplomaties sur le dossier.

- Des dizaines de milliers de Syriens sont les descendants des populations Caucasiennes Tcherkesses qui ont émigrés vers l'Empire Ottoman au cours de la deuxième moitié du XIX éme siècle. Il y a d'autre part des dizaines de milliers de couples mixtes Russo-Syriens.

- Au Brésil vivent plusieurs millions de descendants d'immigrés Libano-Syriens , pour la plupart issus des communautés protégées par le "régime" du Président Bachar Al-Hassad et menacées par les terroristes islamistes Syriens. Citons pour mémoire le Vice-Président Michel Temer.

source Zebra Station Polaire :: lien

 

La Russie laisse tomber la Syrie

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article