Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite au pas de charge hier pour le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé Xavier Bertrand. Lors de son déplacement au salon de la Maison, il a été interpellé par une femme qui portait la burka.


 
Opération de séduction dans notre île hier pour le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé Xavier Bertrand. Pendant sa visite d’une journée, il a rencontré les chefs d’entreprises pour parler de leurs difficultés et des mesures de Nicolas Sarkozy pour leur venir en aide.

Il s’est ensuite rendu à l’Agence Régionale de Santé pour une réunion de travail en présence du préfet de la Réunion Michel Lalande. Sa visite au pas de course s’est poursuivie par une visite improvisée au Salon de la Maison.

Il a visité les stands à la rencontre des Réunionnais. Mais, au détour d’une allée du salon, il a été choqué par une femme qui portait la burka et il a déclaré que "cela doit être sanctionné". Une situation qu’il trouve "pas normale" et il n’envisage pas d’aménagement de la loi interdisant le port du voile dans un lieu public pour La Réunion, où la burka est tolérée. Il a ensuite ajouté que la sanction doit être appliquée "partout sur le territoire de la République" car "la loi de la République doit être la même partout et pour tous". Il a insisté sur le fait que c’est un "principe républicain" de faire appliquer la loi "partout" et "pour tous".

Après cet incident, il a rencontré à huis clos avec les élus de la droite locale, avant de se rendre à l’Eperon pour un meeting. Avant de reprendre l’avion pour la métropole, il était sur le plateau du Journal Télévisé de 19h d’Antenne Réunion. Il a défendu le bilan du président sortant tout en insistant que Nicolas Sarkozy a un "discours de respect et de vérité" envers les électeurs.

       source: Linfo.re


Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article