Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

© reuters.

 

La télévision d'Etat en Corée du Nord a commencé jeudi à diffuser certains programmes en direct, dont des bulletins d'actualité, sur sa page Facebook, dernière offensive de la propagande nord-coréenne sur les réseaux sociaux et la Toile.

La Télévision Centrale Coréenne (KCTV) a commencé à émettre sur Facebook ce jeudi à 17H00 (08H00 GMT) en diffusant une émission d'information qui a ouvert sur la visite par le dirigeant Kim Jong-Un d'une ferme à champignons.

La principale tribune du régime communiste sur le net est son site officiel, Uriminzokkiri, doté de flux Twitter et sur lequel Pyongyang publie des vidéos littéralement incendiaires visant les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Le Sud bloque l'émission de programmes TV depuis la Corée du Nord et l'accès aux sites officiels nord-coréens est interdit dans le pays.

Selon l'agence de presse Yonhap, la direction de la police sud-coréenne a demandé au régulateur des communications de bloquer aussi les contenus disponibles sur www.facebook.com/KoreanCentralTV.

Le site sera déclaré illégal en raison de "ses contenus contraire à l'intérêt national", selon un responsable sud-coréen cité par l'agence.

source

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article