Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un système de radar d'alerte de l'Otan va être installé en Turquie, a annoncé ce vendredi le ministère turc des Affaires étrangères.

«Il est attendu qu'un système de radar d'alerte alloué à l'Otan par les Etats-Unis va être déployé dans notre pays», a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué.

«Contribuer au système de défense»

L'Alliance atlantique a décidé de développer un nouveau système de défense contre les missiles balistiques. Le projet arrive pratiquement à son terme, selon la diplomatie turque.

«L'installation de ce dispositif en Turquie va permettre à notre pays de contribuer au système de défense développé dans le cadre du nouveau concept stratégique de l'Otan. Il va contribuer à renforcer la capacité de défense de l'Otan et notre système de défense nationale», a-t-il ajouté.

En novembre dernier, à Lisbonne, les dirigeants de l'Otan avaient approuvé le principe d'un bouclier antimissile en complément de la dissuasion nucléaire, qui restera l'élément central de la stratégie de sécurité de l'Alliance atlantique. Les 28 pays de l'Otan avaient décidé de faire de ce dispositif contre les missiles balistiques une «partie intégrante» de leur stratégie de sécurité.

Reuters
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article