Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal La Tribune le 5 janvier 2011.

Le journal La Tribune le 5 janvier 2011. THOMAS COEX / AFP

 

 

MEDIAS - Après «France Soir» en décembre, c'est le deuxième quotidien national à disparaître des kiosques...

Lundi prochain se tournera la dernière page de La Tribune. Le deuxième quotidien économique français a indiqué ce vendredi qu’il publiera ce jour-là son tout dernier numéro. «Il y a des infos plus joyeuses à annoncer mais lundi 30 janvier 2012, dernière parution, print, du quotidien La Tribune», annonce le journal dans un communiqué.

Le même jour, le tribunal de Commerce de Paris rendra son verdict sur deux offres de reprise. La première est soutenue par le PDG du groupe de médias en ligne Hi-Media Cyril Zimmermann, associé au groupe de presse régional France Economie Régions. Elle prévoit le maintien d'une édition papier mais sous forme d'un «tabloïd» hebdomadaire publié le vendredi, couplé à un site Internet. Cette offre a reçu le soutien des salariés lors d'une consultation à bulletins secrets.

Elle est en concurrence avec celle de la Financière patrimoniale d'investissement, dirigée entre autres par Jérôme Balladur, fils de l'ancien Premier ministre.

Latribune.fr continue de vivre

Alors que le journal imprimé s’arrête, le site Internet de La Tribune, latribune.fr, continuera de fonctionner, précise le quotidien.

Créé en 1985, le journal économique a changé de mains plusieurs fois jusqu’à sa reprise en 2008 par Alain Weill, à la tête de BFM et RMC, rappelle Challenges. L’entrepreneur de médias a jeté l’éponge deux ans plus tard en cédant 80% du capital à Valérie Decamp, sa directrice générale, pour un Franc symbolique. Malgré de bons résultats dans les premiers temps, le titre a continué de souffrir de graves difficultés financières et a été contraint, en janvier 2011, de demander une procédure judiciaire de sauvegarde. La Tribune a fini par être placée en redressement judiciaire en décembre dernier par le tribunal de Commerce de Paris.

Anaëlle Grondin avec Reuters via " 20 minutes"

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article