Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Une étrange photographie, prise en Angleterre, fait le tour des réseaux sociaux. On y voit, en pleine rue, une procession d'individus, vêtus de robes blanches à capuchon, portant des lampes torches et marchant deux par deux. Un cérémonial en tout point identique à celui du Ku Klux Klan (KKK).

Pour l'heure, nous ignorons s'il s'agit d'un fake ou d'un réel cliché pris à la volée. On sait juste que ces photos ont été prises le 31 janvier dernier à proximité de Leytonstone (est de Londres). La police, alertée par un habitant qui a vu passer la photo, n'a rien trouvé. Un de ses porte-parole a indiqué au MailOnline qu'aucun témoin n'avait vu ce cortège défiler dans la rue.

D'ailleurs, certains utilisateurs de Twitter ont exprimé leur doute quant à la véracité des photos. "Au sujet des rumeurs du KKK à Leytonstone, j'habite dans la rue et je n'ai rien vu", a témoigné Ciara. D'autres estiment que s'il y avait réellement un groupuscule du KKK dans la banlieue de Londres, d'autres photos ou vidéo l'auraient authentifié.

Devenu marginal, le Ku Klux Klan, fondé dans les années 1860 aux Etats-Unis et qui a compté jusqu'à quatre millions d'adhérents, est
responsable de multiples actes terroristes et violents motivés par un racisme féroce. (LS)

source: 7sur7.be
Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article