Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La Syrie a accepté «sans réserves» le plan arabe de sortie de crise lors de la réunion ministérielle de la Ligue arabe mercredi au siège de l'organisation au Caire.


Photo: Reuters/Sana

La réponse formelle de Damas à cette proposition intervient au lendemain de l'annonce par des médias officiels syriens d'un «accord» avec la Ligue arabe sur ce plan.

Le plan proposé par la Ligue arabe prévoit un «arrêt immédiat» de la violence et le «retrait des chars» afin «d'adresser un message rassurant à la rue syrienne», avant l'amorce d'un «dialogue national» avec l'opposition.

Affirmant que Damas a répondu à la proposition de la Ligue arabe «par une escalade de la répression», le Conseil national syrien (CNS), qui réunit la majorité des courants de l'opposition à M. Assad, a appelé de nouveau l'organisation panarabe à «geler l'adhésion» de la Syrie.

«Le comportement sanguinaire du régime montre qu'il fait fi des efforts arabes visant à arrêter l'effusion du sang et à éviter les ingérences étrangères. Le régime veut gagner du temps», a affirmé le CNS.

(afp)

 

source: 20min.ch

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article