Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'action de la SG (que des millions de Français ont achetée, je le rappelle, et qui ont perdu leurs économies) a tellement dévissée que la direction ne sait plus quoi inventer pour gratter quelques euros. En déséspoir de cause, écoutez bien, la SG a chargé la Banque Rothschild de lui assurer sa liquidité, témoin cette dépêche surréaliste de Reuters "SocGen confie un contrat de liquidité à la banque Rothschild ... A partir du 22 août 2011 et pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, SG a confié à Rothschild la mise en oeuvre d'un contrat de liquidité sur l'action Société Générale". J'ai dû relire deux fois pour comprendre que la Banque Rothschild a tous pouvoirs pour faire monter le cours au crick. Mais j'ai peut être mal compris... Ce qu'il y a de génial c'est que la SG ne se cache même pas qu'elle fait monter son action au crick, puisque les marchés n'en veulent plus... Le montant de la transaction n'a pas été donné, dommage, jaurais aimé combien coûte un crick à la Rothschild même de luxe... C'est le modèle "Effet de levier x50".

 

Si vous êtes à la SG, bonne nouvelle, votre pseudo chargé de comptes (surtout chargé de vous vendre les placements les plus minables) et le directeur d'agence se proposent de venir repasser votre linge et de vous recoudre même vos chaussettes trouées... Si, si, la Société Générale en est arrivée là, désespérée. Notre lecteur Olivier nous dit: "Je viens de recevoir une brochure de la SG qui propose une mise en relation pour effectuer à mon domicile des tâches ménagères quotidiennes retouches et boutons à recoudre... C'est intéressant pour une banque! À noter: si vous le souhaitez, ménage et repassage peuvent être combinés, réalisés par la même personne qui répartira son temps selon vos besoins."... J'ai vérifié, et regardez, cela vient de leur site:

Entretien de la maison, tâches ménagères quotidiennes (vaisselle, aspirateur, poussière, arrosage des plantes d'intérieur, nettoyage des vitres et des parquets, rangement, etc.) Nettoyages exceptionnels complets des salles de bain, cuisines, chambres etc. Entretien du linge, lessive, repassage, retouches et boutons à recoudre.

 

Il s'appelait comment l'ancien PDG de la SG? Daniel Bouton si je ne m'abuse... Donc tout est normal :-) Bref, si vous voulez rire un peu, cliquez ici, vous avez même une icône avec un fer à repasser... Clients de la SG faites très très attention à vos relevés.

 

Notre lecteur Jonathan nous raconte son expérience aux frontières de la banque: "Voici plus de 20 ans que je suis client à la société Générale. Hier, une téléconseillère m'a personnellement appelé pour me faire la proposition suivante: Mettre en place un virement mensuel automatique de mon compte courant à mon... Livret d'Epargne (qui devrait plûtot s'appeler Livret de Gogo). Ce dernier étant quasiment à zéro, et oui j'ai tout dépensé en or, elle a tenté de m'expliquer que j'avais encore de la marge et que c'était pour moi le moyen de gagner plus d'argent si le livret était plein". Plus bas dans cette page, vous verrez qu'une autre banque braque directement les livrets enfants! Il leur faut trouver de l'argent et ça tombe bien, elles peuvent se servir directement. La BNP Fortis n'a rien trouvé de mieux que d'avaler les cartes de 400 de ses clients. Pratique, cela les empêche de retirer de l'argent, et une autre, selon le mail d'un lecteur, ne permet les retraits d'argent que le matin. Si vous venez l'après-midi, c'est raté... Amusant non ? Bientôt les retraits aux guichets qu'entre 11h et 11h30? Revue de Presse par Pierre Jovanovic

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article