Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sky

 

De nombreuses compagnies rêvent de créer un successeur au célèbre Concorde, mais depuis le fameux crash du vol 4590 d'Air France, en juillet 2000, personne n'a encore réussi à concevoir un jet supersonique digne de ce nom. Les choses pourraient cependant changer...

Boeing, Gulfstream, Lockheed Martin et la Nasa se sont associés pour créer le supersonique de demain, capable de parcourir la distance qui sépare Londres de Sydney en seulement quatre heures! Un exploit quand on sait que ce voyage prend, actuellement, au minimum 22 heures avec un vol long courrier classique.

Les constructeurs américains - aidé par l'agence spatiale américaine - ont annoncé qu'ils révèleraient le prototype du successeur du Concorde lors du salon de l'aéronautique de Farnborough, le mois prochain. Dans un premier temps, ce super jet serait accessible uniquement aux hommes d'affaires.

Le nouveau supersonique devrait être un concentré de ce que l'aéronautique fait de meilleur aujourd'hui: matériaux composites, moteurs avancés, petits fuselages... Le tout afin de permettre de voyager environ deux fois plus vite que l'ancien Concorde, selon le "Sunday Times".

Le premier Concorde est entré en service en 1976 et a volé pendant 27 ans. Il permettait de relier New York en trois heures et demie (contre près de 8 heures avec un avion "classique"). source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article