Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux état-unis, certains établissements hebergent jusqu'à cinq fast foods dans leurs murs.

Plusieurs professionnels de santé ainsi que des ONG s'élèvent contre la présence de restaurants McDonald's dans certains centres hospitaliers américains.

2.000 médecins et personnels de santé ont choisi de s'élever contre une vingtaine de grands hôpitaux américains qui ont autorisé des centres de restauration fast food McDonalds outre-Atlantique. Ils s'allient ainsi à l'ONG Corporate Accountability International, basée à Boston.

Selon le Comité de médecins pour une médecine responsable (PCRM), certains hôpitaux hébergent jusqu'à cinq fast foods dans leurs établissements. Selon une enquête remontant à 2011, les cinq établissements (sur 100) qui avaient "le pire environnement hospitalier" hébergeaient tous, au moins, un fast-food.
L'ONG Corporate Accountability International met en garde : "dans les décennies prochaines, un enfant sur trois va développer un diabète de type 2 à cause de régimes riches en junk-food du type McDonald's. Et les experts annoncent que cette génération sera peut-être la première dans l'histoire des États-Unis à avoir une espérance de vie plus courte que ses parents à cause d'une mauvaise alimentation."

Même si le fait d'être implanté dans les hôpitaux constitue une bone publicité pour l'image de la chaîne de restauration rapide, l'ONG demande à l'enseigne McDonald's de ne plus cibler les enfants dans ses campagnes de marketing, en offrant notamment des jouets à ces derniers.

Sara Deon, chargée de la campagne menée par Corporate Accountability International, ajoute "nous avons des témoignages de médecins qui nous racontent que des enfants viennent pour des examens pour leur diabète et leurs parents leurs disent que s'ils sont sages, ils les emmèneront ensuite au McDonald's qui est au bout du couloir". SOURCE

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article