Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image from privacysos.org

 

Ce n'est pas un secret, le Département de police de la ville de New York utilise 2000 caméras de surveillance qui sont installées un peu partout dans les rues.

Les responsables du site www.privacysos.org ont repéré un étrange accoutrement attaché à un véhicule de la police de New York à l'occasion du premier anniversaire de "OWS".  Cet équipement inhabituel reste inconnu, mais pour le groupe de défense des droits à la vie privée, il pourrait s'agir d'une technologie de surveillance déjà utilisée lors du passage de cortèges présidentiels.

Selon un message publié mercredi sur leur site internet, le groupe décrit une surveillance accrue dans le bas Manhattan: tours de guet, caméras fixées sur des poteaux au sommet de voitures de police banalisées, et toutes sortes de gadgets reliés par des câbles qui formaient une station de surveillance mobile.  Selon eux, des transmissions audio et des captures vidéo ont été prises à l'intérieur de la foule.

Des groupes de défense des droits civils estiment que ces mesures de surveillance, dont les lecteurs de plaques d'immatriculation, l'utilisation de photos et vidéos dans de nombreux endroits publics, la reconnaissance faciale, sont des violations à la vie privée puisqu'elles dépassent les limites de la lutte au terrorisme.
Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article