Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est arrivé près de chez vous

 

 

Chypre n'est qu'une vaste opération médiatique afin de préparer les populations européennes à leur propre et prochaine spoliation.

 

Ce que la gauche n'avait pas osé faire en 1933, ni en 1983, la BCE et la BundesBank+FMI vont le faire, soyez sûrs.

Depuis 2008, je les vois agir, je connais leurs méthodes de préparation média, leurs fausses "fuites", etc., et je peux vous garantir que la France, l'Italie, le Portugal, Espagne, Slovénie, etc., seront eux aussi spoliés, ce n'est qu'une question de temps, et toujours pour sauver les banques.

Et même en Nouvelle Zelande... lieu de préparation psy pour passer ensuite à l'Australie, et de là aux autres pays anglo-saxons. Notre lecteur Tanguy nous dit: "Voici la résolution affichée sur le site officiel de la Banque Centrale de Nouvelle Zélande, lien, concernant les dépôts bancaires du pays! C'est édifiant!

 

Lisez: "Pourquoi les déposants devraient-ils renflouer les banques ? La politique OBR est conçue pour veiller à ce que les premières pertes soient supportées par les actionnaires existants de la banque. En outre, une partie des fonds des déposants et des autres créanciers non garantis seront gelés pour supporter les pertes restantes".

Tout est écrit sur leurs sites officiels! Et les grands médias néo-zélandais commencent à en parler comme le New Zealand Herald. "New Zealand is facing a similar bank failure to Cyprus, is likely to adopt Open Bank Resolution, which will see small depositors lose part their savings in favour of a big bank bailout, Green Party co-leader Russel Norman said. The country's Finance Minister Bill English supports the OBR ", lire ici, merci à Ken.

Hello? Ca ne vous rappelle rien cette phrase un peu plus haut? Relisez bien le livre Blythe Masters, car elle est dedans. A quelques virgules près, c'est ainsi que Blythe et son équipe présentaient le système de sécurité en cascade de leurs credit default swaps, avec les Mezzanine, les Junior, les Seniors, les Super Seniors, etc. Eh oui, on y est. Le mécanisme du Swap fonctionne bien avec le peuple pour garantir les pertes de ces escrocs de banquiers pourris qui volent le peuple de tous les côtés. Cela s'était vu aussi dans la Yougoslavie de Milosevic où les bulletins de salaire des pauvres gens étaient amputés de pseudo-taxes pour la construction d'immeubles ou de stades qui bien sûr n'ont jamais vu le jour (mais qui ont atterri à Chypre, ha ha ha).

De toutes parts, les textes constitutionnels sont modifiés en toute discrétion pour rendre légal l'atteinte à la propriété privée. Et la Nouvelle Zelande n'est pas une exception aux côtés de Chypre: l'Espagne se prépare déjà à rafler un pourcentage sur tous les dépôts des Espagnols. Et pour le coup, même la Tribune en parle: "Madrid pourrait lever auprès des banques une taxe de 0,2 % sur le montant des dépôts qu'elles détiennent. L'Espagne affirme que cet impôt nouveau n'a rien à voir avec celui de Chypre. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde..." Ah, tiens??? C'est sûr, ce ne sont pas les 10% ou 20% de la spoliation des comptes chypriotes, mais on commence avec petit (comme avec Chypre) et on finit avec 15 ou 20% Voilà la future réalité. Et bien sûr, pour que les banques puissent régler leurs swaps pourris. Lire ici, merci à Marie-Christine.


PS: je vous signale quand même que le PS veut mettre une Ne taxe sur les Livrets A, destinée uniquement à ceux qui ont plus de 15.000 ou 20.000 euros...

Si ce n'est pas déjà un début de spoliation... associé aux autres impôts, vous vous rendez compte que vous ne travaillez plus pour vous mais juste pour l'Etat.

Il ne vous reste que les miettes.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article