Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La NASA retransmettra en direct la « répétition de la fin du monde »

© capture d`ecran : youtube.com

L’Administration Nationale de l'Aéronautique et de l'Espace (NASA) retransmettra en direct le reportage sur l'approche de l'astéroïde 2012 DA14 avecla Terre.

Dans la soirée du 15 février un corps céleste de 45 mètres de diamètre passera à proximité de la Terre, soit à 27,700 km de la planète.

Les scientifiques commenteront les images de l'astéroïde obtenues en temps réel. Auparavant, les experts avaient estimé que la collision de l’astéroïde 2012 DA14 avec la Terre serait 1000 fois plus forte que l'effet de la bombe larguée sur Hiroshima. Mais la probabilité d'un tel scénario est égale à zéro, ont rassuré les astronomes.

Les observatoires d’Australie et le télescope du Centre Spatial de Marshall en Alabama vont regarder « l’artiste en tournée cosmique ». Les blogueurs ont déjà nommé la prochaine rencontre astronomique « répétition de la fin du monde ».

Selon les statistiques, les astéroïdes de cette taille s’approchent à des distances similaires de la Terre tous les 40 ans. Parfois, les corps célestes heurtent la planète, cela arrive tous les 1200 ans. Actuellement, environ 1 300 astéroïdes potentiellement dangereux sont enen orbite et à l'avenir ils peuvent se rapprocher de la Terre.  source

 

 


 
Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article