Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mission de supervision de l'ONU suspend ses activités en Syrie

 

La mission de supervision de l'ONU suspend ses activités en Syrie



DAMAS, 16 juin (Xinhua) -- Le chef de la mission de supervision de l'ONU en Syrie, le général Robert Mood, a déclaré qu'en raison de l'escalade des violences en Syrie, les activités de la mission étaient suspendues, ajoutant que les observateurs de l'ONU arrêtent les patrouilles et restent dans leurs lieux jusqu'à un nouvel ordre.

Dans un communiqué publié samedi, M. Mood a dit qu'il y a eu une intensification des violences armées à travers la Syrie au cours des 10 derniers jours, ajoutant que cette escalade est "de limiter notre capacité d'observer, de vérifier, de participer à la concertation locale et aux projets de stabilité, essentiellement entraver notre capacité à mener à bien notre mandat".

Le chef norvégien a déclaré que le manque de la volonté par les Parties de rechercher une transition pacifique, et la poussée vers l'avant des positions militaires augmente les pertes des deux côtés: des civils innocents, hommes, femmes et enfants sont tués chaque jour. "Cette situation a également posé des risques importants pour nos observateurs", a-t-il noté.

Dans cette situation à haut risque, a explique M. Mood, la mission de l'ONU a suspendu ses activités, ajoutant que les observateurs de l'ONU ne vont pas effectuer des patrouilles et resteront dans leurs lieux jusqu'à nouvel avis.

"Cette suspension sera réexaminée sur une base quotidienne", at-il dit, ajoutant que les opérations reprendront quand ils voient la situation propre à leur de mener des activités mandatées.

http://french.news.cn/monde/2012-06/16/c_131657618.htm http://french.news.cn/monde/2012-06/16/c_131657618.htm

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article